Les nouveaux lieux secrets qui arrivent sur Marseille !

Par 5 février 2017 2 No tags

« Dis … tu sais ? »« Quoi ? », « Chut, c’est un secret …  Il y a plein de nouveaux lieux magiques qui ouvrent dans les prochains  jours » !

Quoi ? Le mois de mars verrait fleurir plein de nouveaux lieux atypiques ? Quoi on ne parlera plus de lieux mais carrément de « Maison » pour se sentir comme chez soi. Quoi ? la Poissonnerie change de place et s’est trouvée un spot juste incroyable ! Quoi ? Marseille va encore et toujours plus nous surprendre !

Vous l’avez compris l’année 2017 sera pleine de surprises ! et son printemps encore plus.

Rien que pour vous, voici quelques secrets dévoilés au creux de l’oreille !

La Poissonnerie change de lieu

On l’adore la mini Poissonnerie imaginée par Christian de Borderline et Olivier l’Ecailler Marseillais.  Mais pour cette année, le duo a trouvé une nouvelle adresse encore plus folle !

On ne dira pas tout, tout de suite mais sachez qu’elle risque d’être bien bénie sous le regard victorien d’une église et que c’est donc dans le quartier du 7ème qu’on retrouvera ce nouveau « Repaire » de la Poissonnerie (c’est son nom) et qu’on risque de ne pas le quitter de tout l’été.

Le Loft du Vieux Port s’agrandit !

Ca y’est les travaux sont finis et c’est officiel ! Le Loft du Vieux Port a doublé son volume passant de 300 à 600m2 avec un nouvel espace aux multiples facettes où l’on pourra venir écouter des concerts live, voir des expositions, venir bruncher le dimanche, faire des vide dressing, le louer pour des évènements pro et faire aussi de jolies soirées.

600m2 qui seront inaugurés début mars avec une très belle soirée prévue avec toute l’équipe de la Bande Ephémère !

« Maison Buon » comme à la Maison

Chut c’est encore un secret mais au mois de mars ouvrira une maison pas comme les autres sur 700m2 (chutmonsecret vous dévoilera tout ça à son ouverture).

Un lieu comme une vraie maison de vie et de rencontres au coeur de la rue de Grignan avec sa cave à vin « la Cave des Papilles » qui a déjà ouvert ses portes mais aussi un restaurant chez « Madame Jeanne », une verrière, un espace végétal, une boutique éphémère avec des expositions, des rendez-vous artistiques  et des ventes de créateurs. Une conciergerie et … 5 appartements en Air BnB pour venir passer quelques jours de vacances à Marseille dans un lieu unique et atypique !

Le Jardin Montgrand devient Maison Montgrand 

C’est une autre maison qui fait aussi son apparition dans quelques semaines. Le Jardin Montgrand s’agrandit et dévoile une nouvelle proposition.

Associé à deux nouveaux établissements hôteliers 3 étoiles (de 20 chambres chacun) qui ouvriront prochainement en face du concept-store, le Jardin Montgrand deviendra le prolongement de ces 2 espaces voyageurs où les clients des hôtels mais aussi toujours les marseillais pourront venir, tout au long de la journée, manger, boire un verre, se détendre.

Maison Montgrand sera donc un vrai lieu de vie avec toujours le même concept de présentation de marques et de créateurs mais aussi une toute nouvelle terrasse totalement aménagée et une nouvelle cuisine restaurée pour que la chef de la maison puisse encore plus exprimer ses saveurs gourmandes.

Un secret qui sera inauguré comme il se doit au Printemps prochain.

Et aussi les autres petits nouveaux …

Et aussi parce que les bonnes nouvelles sont toutes au rendez-vous ces prochaines semaines :

Le Chalet de Léo a fermé ses portes après des années laissant place à un nouveau venu là haut sur la colline du Jardin Pierre Puget.

C’est au coeur de ce cadre verdoyant, avec sa terrasse sous tonnelle,  que Paul Langlere ouvre très bientôt son restaurant Sépia. Un restaurant bistronomique où l’on appréciera aller, dès les beaux jours, manger à l’ombre des arbres.

On arrête plus l’équipe folle des Membres (à St Victor). Après nous avoir enchanté avec les notes gouleyantes des bons vins, voici qu’une partie de l’équipe a ouvert sa pizzeria « Tonton Marius » avec ses pizzas à la pâte bien gonflée et croustillante que l’on peut déguster toute la journée.

Si tonton a posé ses valises dans le 8ème rue d’Israël il n’oublie pas son quartier de coeur et arrive aussi très bientôt au n°72 de la rue Sainte !

 

57 likes
Donnez votre avis

2 Comments

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]