Maison Geney, pure gourmandise !

etienne patisserie

C’est le grand coup de coeur gourmand de la semaine de Chutmonsecret !

Bienvenue chez Maison Geney … Une adresse encore secrète qui a vu le jour, mi novembre, au coeur de la rue Caisserie.

Le lieu exquis, d’Etienne & Manon où l’on a qu’une seule envie venir s’y évader pour boire un thé, déguster un gâteau fait maison ou s’installer le temps d’une  dinette entre copines et y commander la spécialité : la Foccacia (!) ou un petit plat préparé avec les produits du marché.

Depuis le tout début Chutmonsecret a eu un coup de coeur pour ce jeune couple adorable !

De la toute première rencontre chez Oui Mum’s où chaque dimanche leurs brunchs font de l’oeil aux enfants et aux parents, de leur concept la table Appart où le duo vient cuisiner en « live  » dans votre appartement jusqu’à la belle aventure de Créa’Market aux Docks, l’année dernière, que  Chutmonsecret & ces deux amoureux de la cuisine artisanale ont partagé tous les trois.

Alors, quand Etienne a soufflé à l’oreille de votre petit blog qu’il allait ouvrir sa « Maison de Gourmandises » aux notes de cuisine et de créations artisanales, le coeur de Chutmonsecret a fait des petits bonds.

C’est dans l’une des boulangeries bien connue et aimée du quartier que Etienne & Manon ont déposé, comme par magie,  leurs recettes sucrées et salées dans leur petit salon de thé, traiteur aux notes boisées et scandinaves.

Des recettes, des saveurs, des desserts et des petits plats que l’on peut déguster du matin au petit déjeuner jusqu’au soir.  A la carte des salades croquantes du jardin, des tartes et des tourtes, des desserts et les fameuses foccacia du chef (On se souvient d’Etienne dans l’émission Top Chef saison 4&5)  qui changent au gré des saisons et des produits du marché et des fruits du verger pour les pâtisseries.

Ce jour là, étaient à l’honneur les lasagnes de veau et de boeuf du boucher d’Aubagne, un filet de lieu à la crème aux herbes et son écrasé de pomme de terre, une belle part de tourte maison aux légumes,  la fameuse foccacia mozza et roquette sans oublier les  desserts avec son cake marbré, son quatre quarts à l’ananas,  ses brioches chaudes à la praline ou encore sa tartelette framboise amandine à déguster avec un thé Damman.

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret « salé, sucré, cuisiné »

Maison Geney – 38 rue Caisserie – Marseille 2ème – Ouvert du mardi au dimanche de 8h à 19h30. Petite Terrasse extérieure. A consommer sur place ou à emporter. Un plat végétarien tous les jours. Plat du jour 7,50 euros – Tartes 4,50 euros –  – Café 1,60 euros. Thé 3,50 euros. 

eitenne geney

 

maison etienne cakes

praline brioche

maison etienne geney

foccacia

cakes chocolat

cookies

salon

25 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply