Nuit Vernie / Nocturne party au Mucem

Par 30 novembre 2015 4 , , , ,

Nuit vernie au Mucem

Chut … C’est la soirée à ne pas manquer cette semaine !

Une Nuit terriblement Vernie, une nocturne exceptionnelle, ouverte à tous, au coeur même du MuCEM imaginée en duo par l’équipe de Musée et la tribu folle de Borderline.

Rendez-vous, ce vendredi soir, entre les ombres de la dentelle métallique de Rudy Ricciotti pour une soirée terriblement panoramique !

Nuit Vernie, c’est une nocturne exceptionnelle à la découverte de l’exposition #JaimeLesPanoramas avec une visite gratuite, inédite et décalée de l’exposition à voir jusqu’en février.

Pour l’occasion Le MuCEM officiel ouvre ses portes au public en compagnie des Borderliner Borderline prêts à remixer  la soirée pour un panorama musical, des performances insolites, de l’art et des Dj set.

Derrière les platines  Le Tournedisque et live électro-acoustique d’Hypnolove, à savourer jusqu’à une heure du matin  mais aussi un Over Panning de Robin Touchard & Thomas Coudrec  ( installation éphémère de deux jeunes diplômés de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design Marseille-Méditerranée).

Un lieu magique, du son, une belle expo, un bar agité et une entrée gratuite ! Rien que du bonheur à 180° …

Le MuCEM – Esplanade du J4 –  Opening à partir de 19h – Un évènement en  partenariat avec Aix-Marseille Université, l’association étudiante Courant d’Art, le lycée Charles Péguy, Borderline et l’ESADMM.

mucem_panorama_v3_940web

L’exposition « J’aime les panoramas »

S’approprier du monde, fruit d’une collaboration entre le Musée d’art et d’histoire de Genève et le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM, Marseille) cherche à montrer comment la notion de panorama dépasse les catégories habituelles de la représentation – beaux-arts, art et pratiques populaires, art contemporain, photographie, cinéma…

Issue d’une logique scientifique et militaire avant d’être accaparée par la société du spectacle, l’expérience panoramique pose la question de notre rapport au monde ou au paysage maîtrisé ou inconnu, au tourisme de masse, à la consommation de points de vue formatés, à l’image comme source de divertissement…

12 likes
Donnez votre avis

4 Comments

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]