Chut, découvrez le formidable Cobaturage !

cobaturage vieux port

C’est le grand, grand coup de coeur évasion de Chutmonsecret ! Le merveilleux bon plan que l’on ne va cesser de se glisser à l’oreille.

Une expérience en mer, magique, à tout petit prix (25 euros/pers ce jour là !) que Chutmonsecret a partagé, vécu avec l’amoureux de la voile et des voiliers, le plaisancier  passionné,  marin loup de mer (Jeff 13) découvert sur le formidable site  « CoBaturage.fr » (site de partage maritime inspiré du covoiturage entre particuliers mais à vivre sur les flots bleus).

Chuuuut … Et  si le temps d’une journée vous partiez à la rencontre des calanques, des îles du Frioul, de Porquerolles, et si vous deveniez le petit mousse compagnon navigateur de sortie du capitaine, et si vous profitiez de ce moment pour apprendre des notions de navigation, si vous vous laissiez  bercer par les vagues et enfin … si vous partagiez ce moment convivial  entre amis autour d’un pique-nique gourmand !

Un rêve que vous dévoile, aujourd’hui, Chutmonsecret  sur le blog …

C’est l’histoire de deux varois, amoureux de la mer (Aurélian Petit & Guillaume Deloffre) qui avaient envie de créer un lien autour de l’environnement qui leur est cher depuis leur enfance … La Mer !

Un lien particulier entre les plaisanciers et les personnes désirant effectuer des traversées,  des activités maritimes dans une démarche d’éco-partage, d’éco-mobilité pour l’environnement, de respect de la mer et surtout de belles rencontres le tout à petits prix.

C’est ainsi qu’il y a 5 mois est apparu officiellement sur la toile,  CoBaturage.fr où plaisanciers proposent des sorties ou des week-end en mer (entre 25 et 60 euros/pers la journée) sur leurs voiliers (en tout petit comité) pour un rendez-vous avec la Méditerranée juste magique (inscription gratuite).

Un concept économique, écologique, convivial, chaleureux véritable coup de coeur du blog pour découvrir les Calanques, La presqu’ile de Giens, Porquerolles, Port Cros et même la Corse !

…..

La Journée de Chutmonsecret sur le voilier de Jeff13

…..

C’était il y a 15 jours au doux  petit matin de l’été (9h30), Chutmonsecret a rejoint son « capitaine oh capitaine » sur le Vieux Port pour une traversée en mer sur son voilier de 9 mètres (First 30).

Une première rencontre tout sourire avec Jeff 13 le maitre des lieux et nos deux compagnons co-équipiers bordelais  pour une traversée, une aventure fluviale en direction des Iles massiliennes.

Une occasion chaleureuse et humaine de partager les histoires du bout du monde, les régates, les voyages lointains du capitaine, de s’initier à la navigation tout en se laissant bercer par le silence et le calme de la mer, de fermer les yeux, d’ humer les embruns (en profiter même pour faire une petite sieste), de mouiller l’ancre dans un coin secret pour plonger dans la grande bleue, de regarder le soleil se coucher et scintiller de mille feux.

On navigue,  on rencontre des amoureux de la voile, les initiés guident les novices, on partage le temps d’une journée une passion, un véritable art de vivre  celui de sortir en mer pour prendre le temps d’aller à sa rencontre, de l’écouter et de l’aimer.

A l’heure du déjeuner près des iles du Frioul chacun sort son petit panier pour composer sur la table le pique nique des amis, pendant que le rosé frais fait claquer les glaçons, la salade croquante à la coriandre fraîche vient rejoindre la fougasse de figatelli,  le poulet, le melon et la pastèque. Un buffet éphémère composé par tous les marins (d’un jour) de cette traversée.

L’occasion de déguster un délicieux vin sélectionné par Denis, compagnon de traversée bordelais et sommelier qui pour l’occasion donne un petit cours de dégustation en pleine mer (chut c’est un secret si vous venez à Bordeaux ne manquez pas de découvrir son tout nouvel établissement  « ô sud cépages et gourmandises » (Vins & épicerie, assiettes dégustation).

Une expérience magique que Miss Chutmonsecret a prévu de revivre très bientôt cette fois-ci du côté des Iles de Porquerolles pour faire de l’oeil aux poissons.

Mais chuuuut, vous le savez, ceci est un secret !

Petits secrets de Cobaturage 

Le site sera présent à l’international à partir de janvier 2016 et permettra ainsi de faire profiter au plus grand nombre ce que la Terre nous a offert de plus précieux : les mers et les océans.

Une application pour les téléphones mobiles  sera développée très prochainement.

Cobaturage.fr – 1er site de Cobaturage maritime – 

 

co-baturage toulon

marseille-bon plan

iles du frioul

skipper bateau marseille

mer marseille

 

paddle marseille

picnic-bateau

iles du frioul marseille

 

 

24 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply