Nouveaux Les Raciones des Pieds dans le Plat

raciones

Il y a des jours où on a terriblement envie de mettre Les Pieds dans le Plat !  De faire le grand saut dans le péché de la gourmandise  rien que pour le plaisir de venir déguster les tous nouveaux « Raciones » de Xavier Zapata.

Ces petits plats  qui viennent de faire leur apparition chez l’ami du Sud-Ouest aux notes arc-en-ciel de couteaux gratinés au beurre de sauge, de céviche de Muge purée Romanesco, de ragoût de seiches, de recettes du coeur à la fois créatives,  instinctives et artisanales (de 6 à 8 euros – et qui changent chaque semaine).

Pour fêter ses 10 belles années passées dans le quartier animé du Cours Julien, Xavier a voulu faire danser ses plats (et ses petits pieds), faire virevolter la décoration de sa salle et onduler  de plaisir ses nouvelles recettes  « raciones » (coup de coeur de Chutmonsecret).

Une seule envie transformer son lieu bien aimé et donner un nouveau vent de liberté à ses créations,  faire de son restaurant gourmand la nouvelle adresse des amis  (et les amis de leurs amis) détendus où l’on vient agiter ses papilles avec de multiples saveurs et goûter, sans retenue, à tous les petit plats du chef :  Effeuillé de morue Koshkera,  couteaux gratinés au beurre de sauge et parmesan, boudin Ramuntxo et jeunes pousses de moutarde, bœuf de galice et brebis fumés dans le foin, agneau et brousse à la coriandre …

Depuis mi-avril, le petit restaurant de la rue Pastoret s’est soudain transformé. Une décoration à l’image de la nouvelle carte avec ses mange-debouts pour grignoter les petits plats entre amis avec un délicieux Domaine Saint Nicolas (et sa carte des vins en biodynamie), une cour intérieure discrète et cocon avec prochainement son mur végétal et ses fleurs pour se sentir comme à la campagne (mais chut c’est encore un secret).

Une carte de Raciones qui change, chaque semaine, selon les produits des petits producteurs et de l’épicerie paysanne, selon les envies du chef de jouer avec la matière, de l’explorer, d’essayer d’avancer dans les goûts,  de faire renaître le côté artisanal et vrai de la cuisine qu’il affectionne tant.

De nouvelles envies, de nouveaux rêves, que Xavier Zapata a souhaité partager avec ses amis chefs marseillais et de la région en organisant des évènements chaque 1er jeudi du mois (sur réservation exclusivement – menu unique 45 euros). De la cuisine à quatre mains pour imaginer  6 ou 7 raciones spécialement pour ces soirées (chut, le tout premier a eu lieu en mai avec Christian Qui de  Sushiqui sur le thème « Jeudi Tout Poisson »).

Des secrets très gourmands et pétillants à découvrir vite, vite,vite les deux pieds dans le plat, dans les papilles et le coeur aussi !

Les pieds dans le plat – 2, rue Pastoret – Marseille 6ème –  Ouvert  du mardi au samedi  – midi 12h00 à 14h00 et  soir  19h00 à 23h – Tel 04 91 48 74 15 (réservation conseillée pour la cour intérieure)

lespiedsdansleplat

raciones-marseille

recette-xavierzapata

marseillelespiedsdansleplat

 

salleraciones

coursjulienrestaurant

lespidesdansleplat-bar

lespiedsdansleplat-cour

10 likes
Donnez votre avis

1 Comment

Leave a Reply