Week-end détente au Spa Le Mas Turquoise

chmabresmasturquoise

Chut, c’est un nouveau secret sur le blog, une nouvelle rubrique évasion. Chutmonsecret vous invite à découvrir ses lieux coups de coeur pour une escapade en amoureux ou entre amis le temps d’un week-end à moins de 2 heures de Marseille.

L’occasion de s’évader tout en douceur et de découvrir les chambres d’hôtes et hôtels de charme secrets, parfois insolites, coquets, discrets, relaxants des villages cachés qu’ils soient dans le Lubéron ou le Vaucluse, dans le Var où à quelques petits pas de velours de Marseille …

L’aventure commence, cette semaine, avec la découverte d’un lieu magique à quelques minutes d’Avignon et de Chateauneuf du Papes. Un lieu pour prendre soin de soi, le temps d’un week-end, imaginé avec raffinement et délicatesse par Luc Hautbout passionné d’art, de décoration intérieure et de notes délicates de bien être.

Bienvenue au Mas Turquoise, cette jolie maison d’hôtes bleue turquoise avec son spa color secret et sa fontaine d’eau de source naturelle où l’on vient se détendre dans son hammam et sauna, son jardin zen, son bain à remous, sa salle de relaxation avant de profiter d’un massage tout en couleurs …

Chuuuut … les photos parlent d’elles mêmes, laissez les vous dévoiler tous leurs secrets … 3 chambres d’hôtes comme des cocons douillets.

……
Des chambres délicates et discrètes, reposantes pour profiter de ce week-end de détente et de bien être 

………………………

salledebainmasturquoise

vuechambremas
……
Le Spa Mas Turquoise, Instant détente
……….

Une fois installé dans la chambre d’hôtes, on se love dans notre peignoir blanc pour se rendre au spa turquoise, instant parfait pour se détendre dans le bain à remous extérieur à 37°, se purifier de toutes toxines avec le savon noir dans le hammam et le sauna, déguster un yogi tea et des petites amandes fraîches au soleil avant d’aller méditer dans le jardin zen bercé par le chant des oiseaux.

Chutmonsecret en a profité pour se faire masser de la tête aux pieds et découvrir le massage-color thérapeutique, un soin sur mesure selon son état du jour, ses sensations. Parmi un nuancier de couleurs comme un arc-en-ciel, on choisit la couleur qui nous ressemble, à cette couleur est associée une huile essentielle (14 huiles pour chaque profil), celle qui servira à Luc à prodiguer le massage idéal, à la fois relaxant et dynamisant, avec des pressions énergétiques Reiki et des touches biodynamiques avant de lâcher prise en écoutant le son envoûtant des bols tibétains.

Depuis quelques semaines, il est aussi possible de venir passer 2 jours dans la maison d’hôtes pour suivre une cure week-end détox à base de jus de légumes et de fruits juste parfaite pour redynamiser son petit corps et son esprit (chutmonsecret en est déjà fan !). Des jus « Topjus » élaborés par une nutritionniste à Avignon . Une nouvelle façon de nettoyer son corps avec plus de douceur et de plaisir qu’un jeun (sur réservation 48h à l’avance).

massagespaturquoise

sallereposmasturquoise

hammam

jacuzzispa

boltibetainspa

…….
Chut, Le Petit Déjeuner, réveil matin
…..

Au petit matin, caressé par un rayon de soleil et le chant de la fontaine c’est le temps du petit déjeuner dans la jolie cuisine où dans le jardin à l’ombre de l’arbre centenaire avec une dégustation des confitures maison. Une bulle, une moment parfait pour se reposer une dernière fois dans le spa avant le retour vers notre home-tweet-home.

Mais chut vous le savez ceci est un secret délicieusement turquoise …

petitdéjeunermas
petitdéjeunermasturquoise

Le Mas Turquoise – 23 chemin des taillades – 84370 Bedarrides. 06 17 70 24 30. Week-end 2 nuitées pour 2 personnes avec petit déjeuner + accès au spa color + accès à la cuisine des amis à partir de 108 euros/nuitée. Nuitée unique 135 euros (hors juillet & août). Accès au spa color de 24 à 32 euros/pers (2h30). Forfait entrée spa + 1 heure de massage color 78 euros.
Le spa color est ouvert aussi au non résidents les mardis, jeudis, vendredis et samedi de 9h30 à 12h et de 15h30 à 18h30. Privatisation du spa possible pour 6 à 10 personnes.

16 likes
Donnez votre avis

2 Comments

  • Marie
    avril 24, 2015

    Ca a l’air divin… Merci pour cette nouvelle rubrique qui donne envie de profiter des week-end comme il se doit 🙂

  • Zaidi
    juillet 28, 2015

    Nous y avons passe un merveilleux week end et envisageons bien d y retourner. C est un lieu d évasion et de pureté.

Leave a Reply