Ouverte cette semaine, cette nouvelle Café-Teria (comme aime l’appeler son propriétaire) est le nouveau lieu de restauration asiatique, dans tous ses états, imaginé par le créateur des cantines urbaines SPOK. Alors que les notes et les touches de cuisine asiatique venaient déjà parfumer et ponctuer les recettes du Spok, CHRISTOPHE JUVILLE a voulu poursuivre cette évasion culinaire et la transporter dans un nouveau lieu, dans sa nouvelle café-teria  … au douuuuux nom d’ORGASME. Une nouvelle adresse prête à dévoiler les plaisirs gustatifs, un tour d’horizon des saveurs des pays asiatiques du Japon jusqu’à la Thailande en passant par le Vietnam (recettes imaginées en duo par Christophe & Sigfried)

C’est au coeur de la rue de Breteuil que se cache ce nouveau lieu culinaire,  loin de toute agitation urbaine, avec son patio végétal à ciel ouvert, ses tables en bois clair et son comptoir sur lequels on déguste les recettes du chef concoctées dans la cuisine ouverte sur des notes d’Opéra. Un lieu imaginé comme une bulle de détente, de zénitude totale orchestré par Romain Falco où l’on peut venir manger le midi comme le soir (en soirée jeudi, vendredi et samedi).

A la carte …  salade Goi Gà du Vietnam, Chirachi de thon à l’avocat, Tartare de boeuf nippon,  Donburi de poulet, Bo Bùn de crevettes et gyoza de légumes, Buger de thon sans oublier le fameux bento du jour (plat du jour, dessert et café – 16 euros). Pour les douceurs sucrées, c’est le délicieux salon de thé Minoofi qui s’est associé à cette belle aventure avec sa carte de desserts aux couleurs de matcha thé, de carrot cake au thé vert, de cheesecake à la mangue sauvage. 

Les amateurs de boissons et d’alcools japonais y trouveront aussi leur bonheur avec une sélection de shots de saké pétillants et de liqueur de prune Umeshu , de vodka japonaise Shochu, de whisky Nikka jusqu’au vin blanc  Oroya. 

De quoi avoir envie de crier Tanoshimiiiiiiiii  … Mais chuuut, vous le savez ceci est un secret ! 

ORGASME – 13 rue de Breteuil – Marseille 1er. Ouvert le midi du lundi au samedi et les jeudis, vendredis et samedis soir.  Pas de téléphone on vient ici sans réservations.  Plats de 11 à 18 euros. Desserts Minoofi 6 euros.