Miss Chutmonsecret par Elisabeth Pesé

Cela fait plusieurs années que je suis le travail d’Elisabeth Pesé. D’abord ses cartes postales sur Marseille teintées de douce poésie, puis ses magnifiques affiches de La Corniche ou du Roucas, collection réalisée spécialement pour la superbe boutique de décoration l’Ane Bleu (rue Breteuil).

Alors, quand un jour, elle a accepté de dessiner le personnage de Miss Chutmonsecret, j’avoue avoir été terriblement heureuse.

Comme un scénario de film elle a cherché à capturer chaque détail pour donner le plus de réalisme à ce dessin qui raconte, à lui tout seul, de multiples histoires secrètes de rencontres avec des créateurs marseillais et des lieux enchanteurs …

Une baignade fraîche,  un matin,  à Maldormé … Cette plage de galets où il fait si bon s’évader, très tôt, dès les premiers jours d’été.

Elisabeth Pesé de son crayon voyageur a donné vie à un joli personnage cheveux au vent … Une paire de compensées Créatis & Chutmonsecret à la main, un maillot de bain La Nouvelle terriblement « Nouvelle Vague », un chapeau  Van Palma pour accueillir les rayons soleil.

L’éternel petit panier en osier Jane Birkin, tant aimé, avec son foulard « Chut » rouge.

Le bonheur d’avoir son propre personnage illustré ! Depuis il m ‘accompagne partout, complice de mes moments de vie.

A votre tour d’aller découvrir, par curiosité et enchantement,  le travail de cette artiste qui aime raconter des histoires dans chacun de ses dessins …

14 likes
[an error occurred while processing this directive]