« Opéra Broc » du naturel dans l’assiette du côté de l’Opéra !

Par 15 février 2018 0 No tags

Chut … C’est l’adresse coup de coeur de la semaine de Chutmonsecret dans le quartier de l’Opéra.

C’est rue Corneille que ces deux parisiens, amoureux de Marseille, ont ouvert leur restaurant un brin cuisine naturelle, un brin déco qui aime jouer la ritournelle !

Car oui, ici les petits plats se dévoilent en recettes végétariennes ou du jardin et le mobilier chiné par la maitresse des lieux n’attend qu’un coup de coeur d’un client pour partir vers d’autres nids douillets.

« Opera Broc » Une brocantine pleine de couleurs, de vie gourmande, chineuse à souhait à découvrir absolument !

C’est juste à côté de l’Opéra que cette adresse du midi a ouvert il y a quelques mois.

Une adresse que les connaisseurs se glissent à l’oreille en secret et où l’on trouve, chaque jour, des recettes à la carte différentes selon l’inspiration de Fabienne (végétarienne).

Ici les fameux « Poke Bowls » veggie au sésame grillé ont la part belle ! Mais aussi les  soupes maison préparées avec des légumes de saison, le pavé de cabillaud crème de poireau au curry et polenta à la sauge fait de l’oeil au carpaccio de betteraves Chioggia.

Les épices du bout du monde sont à l’honneur pour donner le ton de la cuisine colorée de Fabienne.

Installé sur les tables en formica délicieusement 70s, on se délecte de petites recettes du coeur dans une vaisselle d’autrefois.

Un immense coup de coeur pour les desserts maison ! Gardez absolument une petite place pour eux (les photos parlent d’elles mêmes)

Et si jamais vous allez au théâtre sachez que les jours de représentations le restaurant est ouvert pour finir la soirée en beauté.

En version hiver l’Opéra Broc ouvre de 9h à 18h mais dès les beaux jours venus c’est en fonction de l’ambiance de la soirée que l’horloge continue à tourner autour de petits plats et de bons verres de vins de la cave à vins de l’ami de la rue Saint Saens.

Les petits plus /

On peut manger ici tout au long de la journée (service continu ! )

On peut prendre tous les plats à emporter  le midi et en plus ils nous les servent même dans les jolies assiettes (il suffit de la ramener après votre pause déjeuner)

Dernier petit plus on peut réserver le soir le lieu à partir de 15 personnes et Fabienne prépare spécialement pour vous  une formule buffet (25 euros vin compris)

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

 

Opera Broc

place de l’Opéra

6 rue Corneille

13001 Marseille

04 91 54 15 23

12 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]