Chutmonsecret Jury au Salon Vivre Côté Sud 2017

Par 8 juin 2017 0 No tags

Le Salon Vivre Côté Sud  vient tout juste de fermer ses portes après une incroyable édition 2017 sur des notes de bleu.

Une magnifique édition marquée par l’unité de cette belle couleur du sud mise en scène sur chaque corner qui a enchanté le coeur  et émoustillé les yeux du public.

Cette année, Chutmonsecret a aussi vu « la vie en bleu » comme Jury du salon avec comme mission secrète exquise choisir son coup de coeur dans la catégorie « Talent ».

Les talents d’aujourd’hui et de demain en décoration et création étaient nombreux mais c’est pour la poésie et le savoir-faire d’une marque aixoise magnifique que le coeur bleu indigo de Chutmonsecret a battu la chamade …

Retour en images sur une très belle édition …

Un parc entièrement redécoré dans la cité aixoise … Des touches de bleu parsemées au quatre coins du Salon Vivre Côté Sud et ces découvertes des plus belles idées de décoration actuelles pour habiller notre home-sweet-home.

Un cahier de tendances, des univers, des mises en scènes, des scénographies travaillées (avec un immense coup de coeur pour l’Ane Bleu,  Couleur Locale et Cink).

Et au milieu de la végétation du Parc, tout en discrétion et délicatesse sur des touches indigo, une créatrice, un savoir faire, une personne qui a retenu toute l’attention de Chutmonsecret et pour qui le blog a souhaité voter cette année : l’Atelier Simone

Le Salon

Le Coup de Coeur TALENT de Chutmonsecret

ATELIER SIMONE

Miss Chutmonsecret avait déjà eu un immense coup de coeur pour cette créatrice lors d’un city guide à Aix où elle avait eu la chance de découvrir son atelier dans son jardin secret (souvenez vous de l’article ICI).

C’est avec une vraie passion et un amour du travail artisanal de la teinture que Laetitia Costechareyre teint, redonne vie, donne un nouveau souffle bleu indigo à des draps et des tissus d’autrefois.

Spécialisée dans la teinture végétale indigo, l’Atelier Simone présentait, cette année, l’une de ses plus belles pièces : Le chèche en voile de coton au pliage traditionnel Shibori, teinté du plus beau des indigos. Une merveille !

L’Atelier – 5 rue Félicien David – Aix en Provence – Sur rendez-vous au 06 09 84 95 87 – 

Photo ci dessus à gauche Magali Ancenay Photography

Dans l’espace Talent il y avait aussi

Talentueux ils l’étaient tous … Chutmonsecret a longuement posé son regard sur ces marques avant de choisir son grand gagnant  2017.

Des jolies chaussure Minorquines aux cahiers et masques de Ninn Apouladaki, des délicieux Parfums de La Bastide qui sentent si bon la Provence aux créations en tissus de la douce Annabel Kern, des coussins imaginés avec des illustrateurs Rosanna Spring aux jolis vêtements des Ateliers Français de Confection / I Coton, des chaussures de Espigas aux créations en matières naturelles du Vestiaire de Jeanne.

Un grand merci au Salon Vivre Côté Sud et à Julien & Elodie de l’Agence 14 septembre pour ce délicieux moment partagé cette année.

Et vivement l’année prochaine pour continuer à savourer et découvrir les belles idées de ce salon qui ne cesse de séduire à chaque nouvelle édition.

 

10 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]