Le Parpaing qui flotte … Il y flotte comme un air d’apéro !

Par 21 mai 2017 0 No tags

Dans le quartier de Chaves dont le cœur ne cesse de battre, Le Parpaing Qui Flotte laisse planer joyeusement un air de convivialité.

Il suffit de pousser les portes battantes de ce resto décalé, pour se retrouver porté par l’esprit hangar moderne-âge du lieu teinté d’un petit air de Brooklyn NYC.

Marque de fabrique du lieu, le fameux mur de parpaing qui prône au fond de la pièce principale et les retrouvailles de bandes de copains tous les week-ends.

Chut … Le Parpaing, c’est un peu comme à la maison.

Ici, s’entremêlent éclats de rire, conversations vives et dégustations gustatives.

Accoudé au bar, installé sur une chaise haute ou d’écoliers, c’est en penchant la tête, que l’on aperçoit les cuisiniers à l’œuvre en cuisine. Une odeur ensorcelle les convives par la multitude de variétés de petits plats à partager.

Ici, les Maitres des lieux ne se laissent pas abattre par les idées et aiment faire des visiteurs de fiers gourmands.

Coup de cœur pour les cocktails maison originaux, les bières artisanales marseillaises et les bons Vins de pays.Coté gastronomie, les multitudes de plats à partager sont une excuse parfaite pour se retrouver entre amis et piocher dans chaque assiette !

On raffole des frites de polenta, pièce marseillaise perpétuelle de la carte, ou encore parmi les dernières suggestions du Chef le croustillant de Brie au ceviche de St-Pierre et bien d’autres pêchés culinaire.

Aux beaux jours, on rêve déjà de se poser dans la petite arrière cour qui offre un coin de paradis pour un déjeuner ensoleillé ou un apéro à l’air du vent.

Et si l’expression d’antan se veut de dire qu’ici ils ont jeté un pavé dans la mare en jouant sur les mots, nous, on s’y jette à pieds joints !

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret …

Le Parpaing qui flotte – 3 rue Goudard – Marseille 5ème –   04 13 20 34 76

 

Isaline Ollivier-Elliott

Crédit photos : Le Parpaing qui Flotte & Virginie Massolo

11 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]