« Maison Moutte » au coeur de la Cité Radieuse

Par 13 février 2017 0 No tags

Ginie Bel est une figure emblématique de la planète Mars.

Depuis peu cette amoureuse du design dans tous ses états a ouvert un nouveau lieu secret au coeur de la Cité Radieuse« Maison Moutte ».

Ici se cache une sélection d’objets prêts à habiller avec délice nos home-sweet-home.

On l’a connue il y a une dizaine d’année à travers son agence événementielle « Courants d’Air » qui alternait événements prodigieux et rendez-vous Shopping Créateurs.

On l’a suivie avec sa marque Mon Cashmere 100%… puis perdue de vue pendant trois ans, lorsqu’elle tenait sa galerie-showroom bruxelloise avec les magnifiques meubles restaurés par son mari, Mister Relax Factory.

Depuis fin décembre, on la retrouve au quatrième étage du Corbusier où elle a posé ses coups de cœur.

Un subtil mélange de pièces vintage 50/60 et d’autres contemporaines, dénichées grâce à son réseau de marchands ou directement chez les designers français et belges actuels : chaises années 60 de Willy Van Der Meeren, Rocking Chair et Trivets de Muller Van Severen, liseuse Siblings et porte-manteaux Piano en bois de Per Use, plaids en Cashmere fait maison. Ici tout est à vendre, même son bureau Ozoo (1967) de Marc Berthier en fibre de verre acheté dans un déballage.

Cette généreuse met en avant les objets des designers et artisans d’excellence et en projet, souhaite collaborer avec des étudiants de l’ Ecole Supérieure d’Art et de Design Marseille Méditerranée et Marseille Design Méditerranée.

Elle commande des pièces en petite série voire pièces uniques pour Maison Moutte.

C’est le cas de cartes postales de Marseille rebrodées à la main par Eugénie Collet, de torchons sérigraphiés sur nid d’abeille, de verres Emmaüs recyclés en bougies au parfum La Canebière et bientôt, Le Corbusier.

Cette dénicheuse de talents propose également des conseils en stylisme d’intérieur. Définir une ambiance, trouver du mobilier sur mesure pour les particuliers et professionnels, c’est son truc. Et comme dans ses anciennes vies, elle excelle dans ce domaine.


Ouv de 13h -19h du mardi au samedi, ou sur rdv, apt 420, 280 bd Michelet, Marseille (8e),
instagram/facebook : @maisonmouttemarseille
pinterest : Ginie Bel Moutte / maison moutte

Marie Lemarois 

21 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]