Esprit déco / Cotonway Shop à Endoume

Par 29 janvier 2017 0 No tags

Chut … C’est l’adresse coup de coeur de la semaine de Chutmonsecret. Une boutique déco installée dans la rue d’Endoume imaginée, en duo, par Julia & Paul.

Un lieu à leur image ponctué de créations marseillaises, de jeunes marques, d’objets de décoration et de jolies foutas « made in Marseille » à multiples facettes

Bienvenue chez Cotonway Shop et tous ses secrets pour mettre des touches de couleur et de vie dans votre intérieur.

C’est l’histoire de Julia, passionnée d’art et de créations qui avait envie d’ouvrir, un jour , un lieu imaginé comme un show-room, une vitrine joyeuse sur la jeune création marseillaise mais aussi un espace de rencontres avec les créateurs de la Cité Phocéenne.

Une boutique avec une âme et des histoires à raconter mais aussi avec des marques découvertes et sélectionnées dans les salons de Paris à Milan.

Une histoire composée avec Paul, son binôme, qui, depuis plusieurs années, a choisi de mettre en valeur la fouta dans tous ses états avec sa marque « Cotonway » (et son e-shop).

Des foutas de grande qualité, 100% pur coton qui, au delà de leur utilité sur la plage pour parfaire le hâle de notre silhouette, sont devenues, depuis la dernière collection, les compagnes idéales de notre home sweet home (imaginée en grand format pour habiller les tables version nappe, ou encore les canapés). Elles se dévoilent, aujourd’hui, en tissage à plat et fil d’argent, en tissage diamant, en grand format 2m x 3m (!) et même en rond.

De leurs deux parcours et une belle rencontre est né « CotonWay Shop » !

Côté créateurs marseillais on retrouve les sweats Marioles de « Charlotte Boronad » pour petits et grands, les tee-shirts de « Marseille Merveille », les jolis joncs des « Bijoux de Barbara », les pochettes et les sacs de Marseille & Notre Dame de la Garde de « Tata Coco », les fameux coussins Sardine « Sardo », le quartier d’Endoume et du Vieux Port de « Kinjo » ou encore le véritable cirage de Marseille.

Grand coup de coeur pour les créations de la toute jeune marseillaise Leewalia avec ses mobiles pour la chambre de bébé (personnalisables sur demande) ses lampes en bois flotté et ses box en carton bois design (chutmonsecret en est fan).

A leurs côtés, on aime, les jolies marques internationales de décoration découvertes sur les salons comme « Baby Bites » pour les nourrissons, la papeterie « Season Paper » et prochainement les très beaux vases de chez Madam Stoltz.

Chut c’est un secret mais depuis quelques jours le site en ligne  a aussi vu le jour sur www.cotonwayshop.com  pour faire ses achats de chez soi !

CotonWay Shop – 63 rue d’endoume – Marseille 7ème –   photos de foutas « Cotonway » par Caroline  Feraud – lespetitespoules.com.

 

 

19 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]