Chut … Boire un cocktail dans une yourte mongole

Par 4 janvier 2017 3 No tags

une-yourte

Chut … Et si l’un des grands plaisirs de cette année 2017 était de s’offrir le luxe de venir boire un cocktail dans une véritable yourte mongole.

Et si celle-ci n’était ouverte qu’à seulement 19 personnes, pas une de plus, les vendredis et samedis soir. Et si dans ce cocon douillet la vodka venait vous transporter dans un autre monde, une parenthèse enchantée le temps de quelques heures.

C’est sur la terrasse de l’Intercontinental Hôtel Dieu ***** que cette habitation, venue de l’autre côté du globe, s’est posée délicatement au mois de décembre avant de reprendre son envol fin mars.

Un rendez-vous intimiste et insolite au coeur du magnifique hôtel 5 étoiles avec cette délicieuse impression que James Bond va vous inviter à déguster un « Drink Me I’m Famous ».

C’est sûrement l’une des idées les plus insolites que l’hôtel de luxe a imaginé en cette fin d’année.

Réussir le pari totalement fou de faire venir une véritable yourte de Mongolie et de l’installer sur la plus belle des terrasses de la Cité Phocéenne avec sa vue unique sur Notre Dame de La Garde.

Dans ce lieu magique, où l’on vient s’évader sur les rives de l’Asie Centrale, il est coutume de rentrer toujours du pied droit pour porter bonheur avant d’aller se lover près du poêle qui réchauffe la pièce circulaire, qui sent si bon le bois.

Des fauteuils en rotins,  des bougies ondulantes, un bar en bois sculpté, des plaids chauds, des fourrures venues du grand froid et des petits tabourets en laine blanche vous attendent pour se détendre.

Un vrai cocon douillet en bois et mouton pour tout « nomade marseillais » qui a envie de se faire plaisir en s’offrant un cocktail imaginé spécialement par le chef barman du Capian, Xavier Gilly (20 euros le cocktail).

Pour ne pas offenser les esprits, il est de coutume de toujours ouvrir une bouteille de vodka quand un hôte entre dans une yourte et de jeter une goutte en l’air en offrande à la nature. Une goutte en l’air mais aussi quelques shakers bien agités pour créer spécialement les 6 cocktails réalisés avec la vodka française star de cet évènement : Grey Goose.

Une sélection de 6 cocktails création aux noms originaux à siroter les yeux dans les yeux en amoureux ou entre amis jusqu’au premiers jours du printemps.

• Le Fizz : Grey Gosse, Saint Germain, citron et eau pétillante.
• Drink me i’m famous : Grey Goose cerise noire, citron, menthe fraîche, purée de framboise, ginger beer.
• I’m in love with the Grey Goose : Grey Goose poire, liqueur de vanille, coca.
• Le Logis : Grey Goose Ducasse, Noilly Prat, épis de blé fumé.
• French Mule : Grey Goose Melon, citron vert, tonic agrumes, Saint Germain.
• Grey Goose expresso martini : Grey Goose, tequila patron XO café, espresso.

Ouvert jusqu’au 26 mars 2017 au public les vendredis et samedis de 18h à 22h – Tous les cocktails à 20 euros – Yourte privatisable pour tout évènement professionnel ou particulier du dimanche au jeudi (information sur simple demande à l’accueil).

 

mongole

charis

cocktail1

cocktail2

les-cocktails

grey-goose

cocktail-3

vue-genrale

15304256_1259160437490411_907848755751716514_o

 

12 likes
Donnez votre avis

3 Comments

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]