Soirée de clôture du BNMFest au Ballet National de Marseille !

Par 15 décembre 2016 0 No tags

extremalism_amsterdam_presskit-7

Samedi 17 décembre, le Ballet National de Marseille fête la clôture du festival de danse « le BNMFest » dans sa très belle cour chauffée et s’ouvre au public le temps d’une soirée .

Au programme de cette soirée à vivre entre pas chassés et pointes agitées : la soirée « Les Marseillaises X K-Way » en ouverture dès 18h suivie d’une expérience sensorielle inédite en France parcours dans l’obscurité , deux spectacles  de danse à 20h30 de Emio Greco et Pieter C Scholten (gratuits) et pour finir une soirée DJ set avec la techno hypnotique de Carlos Valdes pour danser au milieu des étoiles …

Un bel évènement ouvert à tous (entrée libre).

 

De 18h à 22h, la cour chauffée du Ballet National de Marseille se mettra aux couleurs de K-WAY . Pour l’occasion, la marque iconique du fameux coupe-vent français habillera toutes les équipes de ce projet dansant et offrira des cadeaux aux invités orchestré par les Marseillaises.

Pour vous réchauffer le corps, la cuisine de SPOK ondulera sur les fourneaux, la musique mixée de Nico Amevicious (La dame Noir records) balancera sur les platines et une programmation artistique proposée par le Ballet National de Marseille viendra enchanter ce décor avec :

  De 18h à 22h : Nightwalking II, une expérience sensorielle 1ère en France. Une expérience sensorielle inédite, une  installation qui offre au public un parcours dans l’obscurité à travers trois salles relatives au toucher, au son et à la vidéo. Quand Nightwalking ouvre les portes d’une nouvelle perspective sur le monde sensible.

A 18h : Le drône dans tous ses états (table ronde) + Crash test phœnix (open studio)

A 20h30  « Crisi » (ballet de 30 mn)  et  des extraits de « Extremalism » de Emio Greco et Pieter c. Scholten s’inviteront sur la scène éphémère de cette belle soirée.

À partir de 22h, place au « BNM Club » avec un dj set de Carlos Valdes – un artiste prépondérant de la scène d’Amsterdam depuis des années qui avait déchainé le toit-terrasse de la Friche cet été !

Les DJ sets de cette grande figure de la scène d’Amsterdam mixent de la techno hypnotique comme de la house underground. DJ résident aux Enfants terribles à Trouw (NL), Carlos Valdes anime également les soirées Is burning et officie régulièrement au 22tracks d’Amsterdam.

Ballet National de Marseille – 20 Boulevard de Gabès, 13008 Marseille – entrée libre et gratuite – A partir de 18h 

carlos-valdes-e1352108814883

15235544_1247687118620655_4127211569042850631_o

 

 

8 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]