Merveilleux Mapping 2.0 Sport(s) sur la tour Saint Jean

Par 31 décembre 2016 0 No tags

jcv_9655

C’est l’évènement photographique à ne surtout pas manquer ce soir et demain soir !

Un merveilleux mapping 2.0 consacré aux Sport(s) projeté, en grand, sur la Tour Saint Jean.

De superbes photos de sportifs en pleine action pour annoncer l’évènement majeur de cette année  2017 à Marseille, Capitale Européenne du Sport,  capturées par le regard photographique de Jean-Charles Verchère.

Ce soir levez les yeux vers la tour et découvrez ses clichés en noir et blanc projetés sur ce grand écran historique.

Un mapping street art 2.0 Sport(S) à vivre intensément le 31 décembre 2016 (18H/01H00) et 01 Janvier 2017 (18H00/23H30)

 

Qui est Jean Charles Verchère ?

Après avoir fait une carrière de danseur étoile au sein du Ballet National de Marseille Roland Petit, Jean-Charles Verchère se tourne vers l’image. Ce choix évident vient d’une passion parallèle, qu’il nourrit depuis de longues années. Depuis maintenant près de quinze ans, JC Verchère collabore notamment avec le monde de la danse (Ballet National de Marseille, Opéra de Rome, le danseur étoile de l’Opéra de Paris Nicolas Leriche..). Il réalise également des captations vidéo, reportages, clips de spectacles vivants et événementiels.

Actuellement certaines de ses photos sont exposées sur les grilles du jardin du Luxembourg à Paris dans le cadre des 20 ans de la Fondation du Patrimoine.

Le Projet 

Suite à son dernier évènement de street art 2.0 réalisé en 2015 sur la tour Saint Jean, en collaboration avec le Ballet national de Marseille, Jean-Charles Verchère a voulu réitérer l’expérience en s’immergeant, cette fois, dans l’univers du sport à l’occasion de Marseille capitale européenne du sport en 2017. Un magnifique projet soutenu par la ville de Marseille.

Les Mots du photographe 

….

« Marseille est une ville singulière, cité et port d’accueil elle s’est construite une identité plurielle. La ville est riche d’un tissu associatif dynamique, particulièrement dans le domaine du sport. Une des caractéristiques de cette ville est son étendue. Plus de 20 kilomètres s’éparent les quartiers Nord des quartiers à l’extrême Sud de la ville. Elle est une cité aux forts contrastes sociaux, le sport est un des outils fédérateur dans cette ville. Mon projet est né de mon envie de mettre en avant l’histoire forte qui lie Marseille au sport. Je veux rendre visible à travers mes photos l’émotion, la joie, l’effort et parfois la souffrance qui se lient et se dessinent sur les visages et les corps des sportifs amateurs ou professionnels. Mettre également en avant à l’aube de la capitale Européenne du sport, le dynamisme des associations sportives »

jcv_9653

jcv_9692

visuel-street-art-2-0-b

6 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]