Massilia Surf Shop & son nouvel E-shop !

Par 8 décembre 2016 3 No tags

massilia-surf-shop

Les adeptes de board culture le savent, les amoureux de surf ou de snow considèrent ce shop comme leur seconde maison depuis plus de 20 ans.

Tous les marseillais férus de glisse, sur l’eau ou sur la neige, se donnent rendez-vous au Massilia Surf Shop dès les premiers flocons annoncés sur les pistes ou quand le vent commence à souffler entre les vagues.

Une boutique considérée comme LA référence dans le monde de la glisse à Marseille, un lieu où l’on vient pour sa sélection avisée en matière de matériel technique mais aussi pour l’accueil, la gentillesse, les conseils et l’univers de l’une des figures de la glisse dans la Cité Phocéenne : Hervé.

Une boutique version « urbanwear »  pour hommes et femmes au rez-de-chaussée et consacrée au board dans tous ses états à l’étage.

L’adresse idéale pour venir faire ses cadeaux, à quelques jours de Noël, que ce soit version mode urbaine ou pour les échappées belles en station cet hiver ! (Avec en nouveauté winter16 l’arrivée du tout nouvel e-shop en ligne).

…C’est à 17 ans

C’est à 17 ans que Hervé a découvert les premiers frissons et sensations de la glisse en allant surfer du côté du spot Epluchure Beach, sa planche sous le bras dans le bus.

Un sport devenu une vraie passion pour ce collectionneur de board culture (sa boutique est un musée à elle toute seule avec des affiches signées de John Severson, le tout 1er « leash » créé par Georges Hennebutte, des photos en NB incroyables et le fameux disque « Surf Now Apocalypse Later ») .

Depuis 20 ans garçons et filles marseillais poussent la porte de son shop de la rue Dieudé pour dénicher la crème de ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Et les minots et minottes de 14 ans dans les années 90, qui ont bien  grandi y amènent, aujourd’hui,  leurs enfants acheter, ici,  leur premier matériel en bons connaisseurs.

 

Urbanwear for « Men » & « Women » au rez-de-chaussée

Avant même de rentrer dans la boutique, tout se passe dans la vitrine qui change tous les 15 jours avec de nouvelles mise-en-scènes ! Actuellement la neige artificielle tombe même dedans pour rappeler la magie de Noël et donner déjà envie d’aller grimper sur les premiers sommets enneigés.

Ne demandez pas à Hervé quelle marque de mode il affectionne particulièrement ?

Pour ce dénicheur, découvreur de jeunes marques depuis son ouverture en 94 (1er revendeur de Sessùn à ses débuts, Volcom avant même qu’elle arrive en Europe, Kannabeach en tout premier) une seule chose compte, que le produit découvert soit beau, original et surtout qu’il l’aime.

C’est ainsi qu’on retrouve une petite sélection de silhouettes de chez Sessùn (Chutmonsecret a craqué pour le manteau 3/4 coquelicot !), les montres Nixon mixtes, les solaires en bois de Oz ou Waiting for the Sun et les sacs terriblement féminins de la marque basque Loreak Mendian .

Un grand coup de coeur pour cette dernière et sa collection hiver pour hommes  qui risque d’en séduire plus d’un avec leurs pulls en laine, leurs parkas parfaitement coupées, leurs chemises terriblement urbaines.

Des pièces souvent en petite séries pour changer régulièrement l’univers de la boutique entouré du monde du maître des lieux avec actuellement l’exposition du street-artiste DEID (qui a aussi réalisé la devanture du shop).

Chut … Depuis quelques jours un nouvel e-shop a même fait son apparition sur la toile pour permettre de tout commander en direct

Pour commander en ligne rdv sur l’e-shop ici 

 

sessun

une

sacs-femmes

hommes

massilia

echo-beach

Le premier étage – Version Board Culture

Si il y a une adresse à Marseille où l’on peut tout trouver dans le monde de la board culture c’est bien, ici, au 1er étage.

Pointu, exigeant et toujours aussi passionné Hervé ne sélectionne que les marques les plus techniques, les produits de niche et surtout des séries souvent difficiles à trouver ailleurs.

Les snowboards font de l’oeil aux longboards, les skates aux accessoires.

Capita, Union St, Anon sont au rendez-vous sans oublier les marques incontournables comme Burton  avec un grand coup de coeur pour les combis mixtes de chez Picture, écolo en coton organique, encre bio avec  50% de synthétique issu du recyclage.

On retrouve les chaussures de snow « collector » designées par  Gwen Stefani et même des séries confidentielles, hors catalogue, de chez Burton dont seul Massilia Surf Shop à accès à Marseille (mais chut, c’est un secret !).

De quoi donner envie de descendre les pentes enneigées tout schuss cet hiver !

Massilia Surf Shop – 2 rue Dieudé – Marseille 1er – 04 91 54 30 60 – Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h 

 

burton

picture

burton-at-skate

masque

made-in-france

planche-skate

affiches

14 likes
Donnez votre avis

3 Comments

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]