Une nuit aux Lodges Sainte Victoire …

Par 8 octobre 2016 1 No tags

une-lodge

Chut … C’est au coeur d’un domaine privé de 5 hectares, entre vignes et oliviers, que se dévoile l’établissement chic et design Les Lodges Sainte Victoire à seulement 5 minutes de Aix en Provence dans le petit village de Tholonet.

Une bastide du XVIIIème, avec la montagne de Cézanne pour décor, qui cache en ses murs un hôtel 4 étoiles moderne où l’on peut venir le temps d’un week-end ou pour le plaisir de s’échapper, quelques heures,  au délicieux restaurant gastronomique le  « Saint Estève » de Mathias Dandine ou juste boire un cocktail dans le jardin discret.

Ici, 1000 espèces d’essences parfument le lieu avec sa vue magique sur les montagnes, la nature et la superbe Sainte Victoire comme compagne de ce beau voyage pictural et rêveur.

 

La suite N°5 et les chambres

Les Lodges Sainte Victoire c’est avant tout un  hôtel de luxe avec ses 35 chambres dont 12 suites et ses quatre villas avec leur piscine privée classées 5 étoiles.

Toutes les chambres y sont décorées dans un style contemporain chic sur des notes chocolatées avec cette vue délicieuse sur le parc de l’hôtel.

Chutmonsecret a eu le plaisir de découvrir le temps d’une nuit étoilée la chambre N°5 (junior suite) et a eu un immense coup de coeur pour la salle de bain design avec ses miroirs à double jeu de semi-transparence qui vont séduire tous les amoureux de décoration d’intérieure. (incroyable aussi le public « Restroom » et son lavabo magnifique au restaurant).

Tarif des chambres de 190 euros la nuitée (chambre standard en novembre, décembre, janvier, février)  à 990 euros (la suite Sainte Victoire en été). Check in 15h – check out midi. 

hotel

junior-suite-5

salle-de-bain

room-5

La Piscine chauffée à débordement

Dès le mois d’avril, la piscine chauffée à débordement se dévoile avec sa vue panoramique sur la nature. On y vient pour faire quelques brasses et profiter du panorama pour rêver,  accoudé face au paysage bien aimé de Giono.

On profite de ce moment parfait pour faire une petite sieste à l’ombre des platanes et prendre le temps de couper le rythme du tourbillon de la vie. Une jolie parenthèse entre eau bleue et nature.

la-piscine-2

la-piscine

Vue de la piscine  sur les montagnes et sur les Lodges privatifs 

 

les-lodges

Le Spa des Lodges

Le grand bonheur quand les premiers frimas de l’hiver viennent soudain souffler du côté de la Sainte Victoire. Celui de profiter du Spa des Lodges, véritable havre de paix de 250 m2 au coeur de l’établissement ouvert aux clients et au public extérieur de 10h à 20h tous les jours.

Une occasion parfaite de venir se ressourcer, de découvrir les soins  « signature » du Spa des Cinq Mondes, de profiter tout en douceur de la piscine,  du hammam, sauna et de la salle de fitness.

Une merveilleuse invitation au bien-être.

Accès au Spa pour les clients extérieur – 40 euros/personne (offert à partir d’un soin de 30mn) – gratuit pour les clients de l’hôtel – Coaching sportif personnalisé possible sur demande. 

574227_986_485_fsimage_1_bp-lodge-spa-006

Les Cocktails du Chef Barman Antonio au 22 50

Impossible de venir aux Lodges le temps d’une soirée ou d’une nuitée sans goûter aux cocktails maison du chef barman Antonio qui vous fait voyager avec son bel accent italien.

Ce passionné de cocktails et de l’esthétique de chacune de ses créations aime réinventer la carte et les recettes selon ses goûts, ses envies, ses inspirations mais aussi celles des rencontres avec ses clients du bout du monde.

Ce soir là Chutmonsecret a découvert le « Dominica » créé spécialement pour une cliente (vodka, gingembre, citron vert, gousse vanille, sirop maison) mais aussi le fameux « Sweety Lodge » (champagne, liqueur de sureau, framboise, sirop de canne et citron vert).

Des créations aussi belles que bonnes à déguster au calme dans le jardin à l’ombre des platanes ou au 22.50 le bar chic de l’hôtel.

Bar des Lodges Sainte Victoire ouvert aux clients extérieur de l’hôtel de 11h à 23h . Cocktails de 12 à 22 euros. 

bar-cocktails

cocktails-copie

cocktail-2

sainte-victoire

Le Restaurant gastronomique « Le Saint Estève »  –  Mathias Dandine

Une magnifique étape gastronomique avec sa vue unique sur la montagne Sainte Victoire.

Une toile devant les yeux pour une étoile Michelin, un tableau de couleurs et de saveurs dans l’assiette qu’offre, chaque soir, le chef du « Saint Estève » Mathias Dandine et son équipe attentionnée.

C’es ici qu’officie avec coeur, le plus provençal des chefs de la région né à Bormes les Mimosas. Petit fils d’un grand père cuisinier (chez Passedat)  et d’un père restaurateur dans le vieux village où il a joué dans la cuisine pendant toute son enfance bercé par les odeurs et les fumets parfumés de cette cuisine régionale qu’il aime tant.

Si c’est avec le pape de la cuisine provençale Guy Gedda qu’il a découvert l’amour des beaux produits et des légumes de sa région de coeur, aujourd’hui Mathias Dandine aime les travailler dans chacune de ses nouvelles cartes.

Des légumes comme chef-d’orchestre de ses recettes avec ce goût pour une cuisine simple qui raconte de belles histoires  et ce côté spontané pour la gourmandise dans chaque plat.

Une seule envie ramener le raffinement dans ses recettes avec des jus et des sauces dosés à la perfection. Une cuisine simple, accessible avec des goûts francs et des saveurs gorgées de soleil.

Chutmonsecret a adoré sa soupe de pistou revisitée, sauce coco avec les bons petits pains créés spécialement pour la maison (comme le tomate pavot et celui aux olives noires). Suivi du  menu « Sainte Victoire » sur des notes de Pan Bagnat de légumes de saison « comme un aïoli », de fleurs de courgettes farcies, de canard croisé jus à la bigarade avec sa mousseline, coco à la pancetta et légumes farcis de rillette.

Un accord met et vin avec la découverte du Château Crémade  2010 à Palette pour accompagner la fleur de courgettes farcie aux girolles.

Un incroyable plateau de fromages de la bergerie avec les banons, la cabrette cendrée, les fromages corses le tout accompagné de délicieuses confitures maison pamplemousse safran, figue et groseille. Avant de finir par la « douceur du soir annoncée de bouche à oreille par notre Maitre d’hôtel » délicieuse pêche melba revisitée.

Un service tout en discrétion et en délicatesse avec cette grande gentillesse d’Antonin et de Vince le chef de salle.

 

 

 

Le Saint Estève – Restaurant gastronomique – Menu Sainte Victoire 99 à 109 euros. Menu signature du chef Mathias Dandine en 7 plats  149 euros.

le-restaurant

mise-en-bouche

mise-en-bouche-2

courgettes

fromages

dessert

Le Continental Breakfast 

Au petit matin

Au petit …

Au petit matin, après une nuit bercée par le calme de la nature c’est dans le jardin, sous les arbres ou dans la salle design du 22 50, que le petit déjeuner peut commencer sous forme de buffet « continental » avec sur la desserte quelques petits cakes maison au citron et au chocolat et pour ceux qui voudraient continuer ce moment de « bien être » la gamme détox de jus green « Kookabara ».

Petit déjeuner 24 euros/ personne.

petti-dejeuner

petit-dej-jus

detox-juice-good

Les Lodges Sainte Victoire

2250 route Cézanne

13100 Le Tholonet

04 42 24 80 40

 

21 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Melanie13
    novembre 7, 2016

    Salut!
    Merci pour ce résumé. Je cherchais justement un endroit pour inviter mes amis que j’ai rencontrés sur http://www.woozgo.fr/ . Le bar des Lodges Sainte Victoire me paraît être le lieu idéal pour se rencontrer et boire un verre. Mon groupe d’amis et moi, aimons les cocktails et ça me ferait plaisir de goûter à ceux du barman Antonio.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]