Coup de coeur pour le Lauracée & sa nouvelle déco !

Par 14 juillet 2016 0 , ,

poisson

Chut … Il y a des restaurants qui cachent de bien beaux secrets à l’heure du déjeuner du midi. Le grand coup de coeur de la semaine de Chutmonsecret.

Le Lauracée ? Si de nombreuses personnes connaissent cette belle adresse du chef Christophe Negrel, peu savent encore que depuis quelques mois celle-ci s’est faite une toute nouvelle beauté avec une décoration intérieure chic et raffinée aux notes chocolat et turquoise, une ouverture lumineuse de la verrière sur la ville et une toute nouvelle carte du déjeuner qui va séduire bien des amoureux de cuisine aux notes gastronomiques.

Car de la mise en bouche jusqu’au dessert, Christophe Negrel dévoile un ballet de plats délicieux et esthétiques, le midi, à un prix qui va faire frissonner de plaisir (19 euros entrée + plat ou plat + dessert) . Le très bon plan de la semaine  à ne dévoiler qu’au creux de l’oreille de vos amis

Chut … C’était de ces midis que l’on aime, où l’on vient s’évader avec une amie dans ce restaurant calme fréquenté par les avocats du quartier et les habitués qui connaissent ce secret et aiment en profiter en cachette.

C’est ici qu’officie celui qui a cuisiné pour Mme Pompidou à Matignon dans les années 80, qui a révélé  sa cuisine raffinée au Louis XV à Monaco, au Martinez à Cannes, au Château de Beaumanière avant d’ouvrir le bien connu « Lunch » à Sormiou et depuis presque 10 ans son beau Lauracée.

Installé sur les banquettes de la toute nouvelle salle du restaurant avec ses coussins bleu-turquoise et ses tables réalisées sur mesure on se laisse tenter par le menu du jour aux notes gastronomiques.

Trois petites verrines méditerranéennes façon hors d’oeuvre pour commencer, un filet de merlu de ligne à la plancha avec ses artichauts poivrade, son ail violet et ses pétales de tomates à déguster avec un vin de sa belle carte. Un déjeuner qui se termine tout en délicatesse avec ses desserts esthétiques et poétiques de ses cerises de Provence pochées dans une infusion de verveine et sorbet pistache ou de son parfait aux pêches jaunes,  cédrat du cap Corse et compote de citron vert.

Petite nouveauté pour ceux qui ont envie de tout goûter (pour le plaisir des yeux et des papilles), depuis la réouverture du restaurant une carte d’Hors d’Oeuvre défile sur les tables avec son crayon en papier. On coche selon nos envies les recettes du chef proposées sous forme de petites portions dégustation du poulpe de roche et pois chiche huile d’olive à l’espadon un peu fumé et fines herbes, des jeunes pousses truffe d’été au barbajuan de blette, pécorino sarde, sans oublier les délicieuses courgettes farcies et les girolles persillées oeuf de caille.

Un service digne des grands restaurants, un chef dont les yeux brillent quand on parle de cuisine du coeur et qui vient saluer les amis en salle, un lieu où il fait bon s’évader le temps d’un déjeuner du midi.

L’adresse secrète et ses nouveautés gustatives à découvrir absolument si vous ne la connaissez pas encore … Mais, chut, vous le savez ceci est un secret !

Le Lauracée – 96 rue de Grignan – Marseille 1er – Réservation au 04 91 33 63 36 – Lundi : 12h – 14h  Mardi, mercredi jeudi, vendredi : 12h – 14h / 20h – 22h00 – Samedi : 20h – 22h00 – Dimanche : Fermé – Déjeuner du midi 19 euros entrée + plat ou plat + dessert – 23 euros entrée + plat + dessert.

le lauracée1

hors d'oeuvre

le restaurant

lauracée marseille

dessert

19 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]