Festival Hors les Vignes au Dock des Suds

hors le vignes

Chut … C’est la toute première édition, le tout nouveau rendez-vous des Cuisines avec un grand « C » des Arts et des Vins prêt à donner la parole à la création et cultiver vos sens ce samedi 23 avril au Dock des Suds.

Un festival Hors Les Vignes, dans la ville où vont se croiser, se rencontrer, s’exprimer des trios de viticulteurs, de chefs et d’artistes autour du vin dans tous ses états.

Un très bel évènement imaginé par Vins Méditerranéens (une famille d’IGP) et Gourméditerranée à vivre en famille et entre amis.

Chut … Et pour fêter ça Chutmonsecret vous fait gagner avec l’ami Bacchus  2×2 invitations cette semaine ! 

Un nouveau rendez-vous des cuisines, des arts et des vins, qui tout long de la journée (de 11h à 23h) va se se dévoiler sous des formes aussi créatives que surprenantes  autour de la thématique du vin de notre beau territoire avec des installations artistiques, des performances culinaires, des dégustations, des concerts, des DJ sets, des déambulations dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Un véritable moment de partage à l’image de ce que chacun de ses hommes et de ses femmes invités aiment véhiculer dans leur passion quelle soit sur des notes de vignes ensoleillées, de cuisine méditerranéenne ou d’oeuvres artistiques.

Au programme sur la scène de ce spectacle vivant , 9 territoires viticoles, 9 trios composés de chefs, de vignerons et d’artistes prêts à présenter des performances gustatives et visuelles,  créations en direct d’un geste culinaire autour d’un vin et d’une œuvre…

A cette occasion, le public est invité à goûter les bouchées réalisées par les plus grands chefs du territoire marseillais et à déguster les vins présentés par leur vigneron. A leurs côtés, 9 artistes (des plasticiens, des peintres, des photographes) présenteront leurs créations originales issues d’une résidence chez les chefs et les vignerons.

Des bars à vins, des food trucks, un fomager, un boulanger, un bar à eau et à jus de raisin, seront aussi de la fête. Un moment inoubliable pour les gourmets, les curieux, les habitants, les visiteurs. Ce samedi 23 avril on va goûter , vibrer, expérimenter, ressentir, voir, partager, guincher  (et en plus c’est gratuit pour les – de 12 ans ! accompagnés de leurs joyeux parents).

Une journée à facettes pour papilles illuminées et pupilles émerveillées au rythme de rencontres, de dégustations et de sets ensoleillés.

Découvrez Les Trios « Hors les Vignes

Chateau Romanin – Chef Emmanuel Perrodin – Sofi Urbani (Plasticienne) et Anthony Fayada (Réalisateur)

Les Vignerons ardéchois – Chef Christian Ernst – Pascale Robert (Artiste Peintre)

Villa Minna – Chef Lionel LevyTabas (Graphiste illustrateur)

Les Vins de Vienne – Chef Sylvain Robert – Catherine Burki (Plasticienne)

Agamy – Chef Yves Scorsonelli – Guillaume Miard (Graphiste illustrateur)

Le Mas Sylvia – Chef Christophe Negrel – Madame Bambou & Lilib (Graphistes illustratrices)

Valléon – Chef Ludovic Aillaud – Yohanne Lamoulere (Photographe) & Sébastien Dubost (Constructeur)

Domaine Richeaume – Chef Roland SchembriMargaux Keller (Designer)

Bastide Jourdan Domaine – Chef Jean-François Berard – Fanny Broyelle (Auteur) et Benjamin Carbonne (Artiste Peintre)


Les spectacles et Les concerts

Le Kiosque Électronique – Un terrain de jeu et d’expériences sensorielles artistiques habité par différentes personnalités de la musique, du vin et de la cuisine .

Les Souffleurs commandos poétiques – Ils vous chuchotent à l’oreille les mots les plus sensuels et merveilleux de la littérature gourmande. Frissons garantis.

Food & Wine Sound – DJ Don Pasta – Préparer des antipasti aux pâtes fraîches ou sortir un vinyle de jazz de funk de sa pochette, pourquoi choisir quand on peut faire les deux ? Don PASTA – dj et cuisinier venu d’Italie, nous concocte une ode culinaire, musicale et festive

Emmanuel Giraud – Quoi de plus marquant dans la vie qu’une mélodie ou un bon vin ? Emmanuel Giraud ouvre discothèque et cave, deux lieux de mémoire, et étale ses trésors : bouteilles rares et vinyles collectors.

Ange B (Fabulous Trobadors, Bouducon Productions) Manu Théron (Gacha Empega, Lo Còr de la Plana) – Tout en tchatche et en rasades, en gorgées déployées sur fond de beat box et de tambourins, une discussion argumentée sur le vin et les plaisirs de la table dans la bonne humeur.

Banda des Docks Et parce que la méditerranée – C’est la fête, la liesse, le festival se clôture en musique avec la Banda des Docks, LA banda déjantée et rock n roll.

Concours Chutmonsecret X Festival Hors les Vignes 

Concours Terminé 

Pour gagner 2x 2 invitations pour cette belle journée

Likez la page facebook  de Chutmonsecret

Laissez un commentaire ici en hommage à Bacchus 

Tirage au sort le 18 avril à 18h

 

 

Hors Les Vignes – Dock des Suds – 12 rue Urbain V – 13002 Marseille –  de 11 à 22h – Entrée : 8 € – Le ticket d’entrée donne accès à l’ensemble des performances et des dégustations des 9 trios : gratuite (dans la limite des bouchées disponibles). Hors espace bar et food trucks. Gratuité jusqu’à 12 ans (accompagné d’un adulte). Préventes sur le site du festival. 

festival docks des sud hors les vignes

20h14-blog-marseille-blogger-hors-les-vignes

12967495_995427987215877_5935837212585506870_o

8 likes
Donnez votre avis

2 Comments

  • Lotta
    avril 14, 2016

    C’est à travers ton opaque

    Et ta futile transparence

    Que mon esprit débile vaque.

     

    Ivresse incontrôlée des sens,

    Ta si fraîche brûlure

    Glisse sur moi telle une délivrance,

     

    Effaçant pour un temps mes blessures

    Qui sournoisement détraquent

    Mon coeur que je voudrais plus dur.

     

    Nectar des Dieux, sang du Christ,

    A ta douce âpreté

    Mon corps éprit ne résiste.

     

    Appréciant le bouquet fruité

    De ton subtil arôme,

    Je découvre avec volupté,

     

    Des saveurs de pêches et de pommes,

    Qui longtemps persistent

    Et me hantent. Mauvais fantôme!

     

    Je te voudrais remède,

    Mais tu n’es qu’illusion.

    Telles les chaînes d’Andromède

     

    Tu emprisonnes ma raison.

    Impassible mais rebelle

    Je me noie en ton nom.

     

    Ma déesse, ma Cybèle,

    C’est alors que je cède

    A ton emprise mortelle.

  • Lauzin
    avril 19, 2016

    “A la première coupe, l’homme boit le vin ; à la deuxième coupe, le vin boit le vin ; à la troisième coupe, le vin boit l’homme.”

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]