La Bonne Epicerie bio & locale ouvre bd Notre Dame

la bonne epicerie

Chut … C’est un secret qui ouvrira ses portes demain au coeur du boulevard Notre Dame. Une épicerie qui met déjà du soleil dans le coeur de Chutmonsecret qui en rêvait depuis longtemps, juste à quelques petits mètres de son home-sweet-home.

Une épicerie imaginée par deux épicuriens de la vie et du goût qui avaient envie d’y retrouver tous les produits de qualité et de coeur, locaux et bio, de fermes paysannes qu’ils voulaient voir danser dans leur cuisine et leurs petits plats.

C’est ainsi qu’est apparue (juste à côté du Monoprix) « La Bonne Epicerie », l’épicerie rêvée de David & Camille, deux amis , deux passionnés de gastronomie.

Une épicerie bio & locale de quartier, de proximité  comme on les aime où l’on vient chez eux comme on pourrait venir chez soi.

En imaginant leur épicerie idéale, ses deux amoureux de gastronomie avaient envie de mixer des produits de petits paysans rencontrés lors de leur évasion en terre drômoise (car oui Camille vient de cette belle région) ou sur les terres pleine de richesse de la Provence avec des produits bio, équitables et artisanaux.

Un vrai champ coloré où ils ont planté les graines d’une épicerie à leur image avec les fruits et des légumes bio, de saison de Matthieu Pujol et de la Plateforme Paysanne, du miel de lavande plein champ, les délicieux biscuits de Rognes d’Adeline, les tisanes naturelles des Baronnies, les oeufs frais de Jean Cortes, les amandes, les noix,  le riz, les pâtes en vrac, la  brousse des Roves, les produits laitiers de la ferme de la Tour des Pins ou encore le porc bio du Ventoux.

Un petit extrait de tout ce qui se cache dans cette bonne épicerie où l’on peut trouver tout pour cuisiner un diner croquant et ensoleillé parfumé aux herbes de Provence prêt à mijoter sur le feu ou pour un déjeuner sur l’herbe juste parfait.

Les amoureux de bons vins  bio ou en biodynamie ne manqueront pas d’aller faire un petit tour à la cave tempérée (à découvrir absolument Le Domaine Viret en cosmo culture  coup de coeur de Chutmonsecret!) ou d’aller s’acheter une petite bière locale qu’elle s’appelle La Minotte (voisine et amie de quartier), la Part Faite ou La Oaï de la brasserie Sulauze.

Deux militants du goût et de l’accès aux bons produits (Camille a travaillé dans les beaux établissements du Péron, du Café des Epices, du Café de la Banque …) qui en ouvrant leur épicerie souhaitent, avant tout partager leur passion avec les amis du quartier en leur proposant régulièrement des idées de recettes, en invitant les producteurs à venir présenter leur ferme et leurs bons produits, en faisant déguster « la tisane du jour » ou en mettant à disposition le cahier « des amis de la Bonne Epicerie » où l’on peut demander tous les produits que l’on aimerait trouver.

Et parce qu’ils ont pensé à tous les habitants du quartier Vauban/Notre Dame qui souvent finissent tard le soir, les deux amis ont choisi de fermer leur boutique à 20h pour pouvoir permettre à chacun de faire ses courses sans courir après le temps comme le lapin d’Alice … dans ce nouveau pays des merveilles gustatives .

Prochainement un site en ligne verra le jour où l’on pourra faire ses courses le matin en quelques clics et venir chercher son petit panier le soir en rentrant du travail.

Mais chut … Vous le savez ceci est un secret !

La Bonne Epicerie – 103 boulevard Notre Dame – 13006 Marseille – 09 86 42 05 18 – contact@labonneepicerie.fr – Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 13h30 et de 16h à 20h.

légumes bio

coulis de tomate bio

cebettes bio

produits locaux

la grande épicerie pièce

eat vegan

sac bio

miel

limonade bio

 

la bonne epicerie marseille

brasserie

vins bio

sirop de fraises

11899870_423446491175550_7646100880764005907_n

la parfaite

22 likes
Donnez votre avis

2 Comments

  • Sauvage
    avril 17, 2016

    Super ! Merci pour les infos !

  • Nona
    août 5, 2016

    Devika: Its better to use fresh blbeuerries for this recipe. IF you want to use tinned, then try drying the berries with a paper towel and dusting them with a little flower before tossing them in.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]