« Leone » comme dans un film de Sergio !

Par 23 février 2016 4 No tags

leone

Il était une fois …  juste à côté de la rue Marengo le tout nouveau Leone.

Un restaurant à l’âme italo-américaine rétro imaginé comme ce qui aurait pu être l’antre bien aimée d’un certain Sergio. L qui serait venu y manger sa pizza favorite et ses recettes italiennes avec ses amis le bon, la brute et le truand.

Une nouvelle adresse « comme à la maison », familiale, généreuse où les pizzas AOP cuisent dans le four à bois et se dévoilent devant le regard de Sinatra portées par la musique d’Ennio Moricone.

Un décor de vieux films italiens, des photographies en noir et blanc,  des tables en bois qui rappellent l’Italie, un mur de briques et à la carte les plats revisités par la chef Merieme.

Après avoir officié chez Xavier Zapata et au Môle Passedat (Mucem), la jeune chef a souhaité ouvrir un lieu qui lui ressemble.

De retour d’un voyage à Venise nait « Leone » avec de vraies recettes originales d’Italie, des pizzas AOP et des plats maison avec la touche signature, en plus, de la maîtresse des lieux … Les épices.

Ici toutes les générations confondues se retrouvent le midi et le soir autour d’une maxi pizza  Margherita AOP, Capricciosa ou Verdura préparées dans le four à bois.

Impossible de ne pas goûter aux aubergines parmesanes (coup de coeur de chutmonsecret !), aux Trofie au safran et au saucisson corse servies directement dans la poêle, aux lasagnes en ravioles de Valence AOP, aux viandes et saucisses grillées au feu de bois ou aux supions en persillades.

Les gourmands ne manqueront pas de tester le Babajito (baba au mojito), l’Assassin (tout choco) ou l’ile flottante mer rouge !

Chut c’est encore un secret mais dès le printemps des soirées italiennes « Apéro Léone » se dévoileront sur la terrasse les jeudis et vendredi soir (à partir de 19h) autour d’un bon verre de vin italien et quelques antipasti pour une poignée de dollars.

Leone – Pizza & Cucina Autentico – 21 boulevard Baille – Marseille 6ème – 04 91 18 48 88 – Ouvert le midi du lundi au samedi – le soir le jeudi, vendredi, samedi.  Pizzas sur place ou à emporter au Pizza Drive.  

 

 

vintage

aubergines maison

restaurant léone

pizza AOP

pasta

sinatra

dessert

leone rue marengo

25 likes
Donnez votre avis

4 Comments

  • Cécile Sauvage
    février 27, 2016

    Merci pour toutes ces belles infos !

  • cherifi
    mars 15, 2016

    Pour le décor cet endroit vaut le détour ….
    Réservation faite pour 4 un samedi soir. La réservation téléphonique et l’accueil chaleureux.
    La carte : plusieurs plats sont indisponibles. Le vin commandé (Virant rouge) est servi en 35 cl (?).
    .Pizza à la mozzarella di buffala (?) sans sel, un quart de rondelle de mozarella sur un quart de pizza, les trofies au safran (trop cuites) et saucisson corse insipides baignent dans l’eau de cuisson. Le dessert phare de la carte babajito indisponible également ….
    La note pas salée du tout … au moins ça – ne pas craindre de sentir le graillon en sortant !

  • Sabine
    avril 7, 2016

    Merci pour ce savoureux moment quant au cadre, le personnel et aux plats succulents.
    Mérite de faire le détour
    .Bravo à la chef Mérième quel régale
    Nous y retournerons régulièrement
    Quel agréable endroit
    Je vous conseil à tous de vous y arrêter !

  • Margot
    avril 7, 2016

    Ce cadre, cet accueil et ces plats quelle belle surprise !
    Nous étions dans le coin et pas trop de temps pour dejeuner, nous l’avons discrètement dit au serveur et qu’elle réactivité ! Et le service a suivi
    Des produits frais une belle assiette copieuse, raffinée et de qualité !
    Nous reviendrons !

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]