Embarquement immédiat pour l’Embarcadère !

embarcadère marseille

Chut … C’est l’un des grands coup de coeur de Chutmonsecret ! Une adresse encore confidentielle qui va vous donner envie d’embarquer immédiatement pour un délicieux voyage gustatif.

Amarré à quelques mètres de la mer, à quelques petits flots  du MuCEM et de la Villa Méditerranée,  L’Embarcadère se dévoile sur la grande place des Voûtes de la Major.

Une brasserie chic, sincère, amoureuse des vrais beaux produits locaux, de la terre et de la mer, avec sa table d’hôtes centrale imaginée comme un bateau où tous les voyageurs aiment venir faire chalouper leurs couverts.

Une carte sur des notes de recettes du soleil imaginée, en duo, par le chef Pierre Plagnet (2nd d’Emmanuel Perrodin au Relais 50) et son second Cédric Mery (du restaurant Le Poulpe).

Chut … C’est l’histoire de Yoann Kerimel de Kervano ! Le plus marseillais des passionnés de beaux produits au savoureux nom breton.

De ses voyages au bout du monde (ancien steward), de son expérience comme Maitre d’Hôtel dans les hôtels de luxe, de son histoire personnelle, le maître des lieux a voulu offrir un voyage particulier à tous ceux qui poussent la porte de son restaurant/brasserie chic.

Un voyage où les beaux produits seraient à l’honneur … Où chaque matin l’ami pêcheur apporterait ses poissons pêchés à la ligne (bonite, loup, dorade …). Où les coquillages, les huitres et les oursins seraient chassés du côté de Sète par le cousin de Yohann (spécialiste de la pèche en apnée), où la belle viande, spécialité de la maison, viendrait directement de l’élevage de son autre cousin du côté de la Bretagne.

Où cette même viande serait préparée, découpée par son associé et ami de toujours, l’artisan boucher Christophe Goumiri ( Salon de Provence) spécialisé dans la viande de petits producteurs locaux à accompagner le pain délicieux de Maison Saint Honoré. Et pour la touche finale, les fromages exquis du fromager affineur, bien aimé, Benoit Lemarié (à Aix en Provence).

C’est avec tous ses beaux produits authentiques, du terroir, ces produits de saison et du marché, que Pierre & Cédric composent à 4 mains les menus à la carte …

Des recettes qui leur ressemblent tous les deux, orchestrées à la perfection, de la mise en bouche délicieuse purée de pois chiche, coriandre au carré de cochon cuit sous vide à basse température (de 23h à 5h du matin) avec son céleri rave et son jus de citron confit (19 euros), du tartare de boeuf à la pistache et ses frites aux panisses à la lotte butternut rôti, fromage frais, sucrine snacké (20 euros) et bien d’autres surprises.

Une découverte qui se poursuit jusqu’aux desserts avec ceux frais et légers de Cédric (oh son mille-feuilles revisité) et les gourmands de Bricoleurs de Douceur.

Chut … C’est encore un secret mais des évènements artistiques, des expositions, des performances gastronomiques vont bientôt aussi voir le jour ! De quoi donner envie d’embarquer dans ce nouveau lieu tout au long de l’année.

L’Embarcadère – Place Albert Londres, Les Voûtes de la Major – Marseille 2ème (à côté du Musée Regard de Provence) – 04 91 44 05 19 –   Ouvert 7 jours/ 7 – Midi et Soir. Terrasse extérieure (100 couverts) – Couvert en salle (70 couverts). 

l'embarcadère marseille

embarcadère voutes

12487266_1080289108689356_7286670491001544684_o

restaurant

dessert

restaurant marseille

32 likes
Donnez votre avis

1 Comment

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]