Chut … « Dunk » Bar à Jus et bien plus encore …

dunk

Chut … Le tout premier « Bar à Jus » 100 % green se cache dans le Marché des Docks et avec lui plein d’autres surprises sur des notes de fruits et légumes de saison.

Un nouveau Bar à Jus & Green Cantine comme on les aime imaginé par la délicieuse canadienne Mimi du Bagel snack « Dunk »

Chut … Découvrez tous ses nouveaux secrets  …

D’origine Canadienne, Mimi a connu la vague des « Détox Juices » depuis longtemps dans son beau pays de caribous amateurs de jus « vivants ». Un concept que la créatrice de « Dunk » bagels et son compagnon avaient très envie de lancer à Marseille et encore plus dans le Marché des Docks (souvenez vous de l’article ici).

C’est sur leur corner primeur que tout se passe depuis le tout début du mois de janvier où l’on voit des demoiselles attendre, chaque midi, leur jus préféré pour faire le plein d’énergie pour toute la journée.

Des jus sur des notes de fruits et de légumes de saison (exclusivement) avec en grandes vedettes la betterave, la carotte, les épinards, le fenouil et bien sûr le gingembre. Une équation parfaite qui se joue avec 40% de jus de légumes et 60% de fruits.

L’occasion de faire le plein de vitamines avec le carotte pomme orange gingembre ou encore la betterave, ananas, poivron jaune et ginger. Et pour ceux qui auraient peur de ces recettes folles encore inconnues des petits shooters de dégustation sont même proposés depuis l’ouverture pour initier les visiteurs aux saveurs et aux goûts parfois étonnants, détonnants surprenants mais toujours revivifiants.

Chut … Mais le primeur de Dunk c’est aussi un espace où les fruits et les légumes s’amusent tout en étant « éco responsables »  ! Car si on peut faire son marché des quatre saisons à toute heure sur les étals on peut aussi continuer sa découverte avec des soupes du jour gourmandes préparées spécialement avec les légumes et fruits trop mûrs (ici on ne jette rien, tout se transforme, se ré-exploite dès qu’un légume ou un fruit à un tout petit choc vite on lui donne une seconde vie  … jusqu’à même le transformer en compost !).

C’est ainsi que de belles soupes chaudes  (3,50 euros) font leur apparition à la carte selon l’humeur du chef et les légumes du jour mais aussi des salades de fruits jolies, jolies, des gaspachos, des compotes et autres surprises « green » …

Chut … C’est encore un secret mais depuis peu les « Brunchs  Montréal de Mimi » ont aussi fait leur apparition, à la carte, avec des jus de fruits frais, des oeufs bénédictes, bacon et muffins anglais, des salades de fruits, salade d’épinard et mandarines, pancakes en coeur et sirop d’érable oblige et des petits yaourts aux fruits de saison (de 10h à 15h).

Mais chut … vous le savez, ceci est un secret !

Dunk Primeur – Marché des Docks – Les Docks Marseille – 10 place de La Joliette – Marseille 2ème. Brunch 15 euros – 9.90 euros pour les enfants (verre de jus, pancakes, oeuf coque). 

dunk bar à jus

dunk les docks

vegetables

dunk salade

maraicher

12 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]