Bricoleur de Douceurs – Pâtisserie Atypique

bricoleur de douceurs

C’est la grande nouvelle sucrée du jour, le grand coup de coeur de Chutmonsecret qui les suit depuis le tout début !

Chut … Ce matin a ouvert, au coeur du Vallon de l’Oriol la toute première pâtisserie atypique de Bricoleur de Douceurs.

Après avoir séduit bien des gourmands dans plusieurs adresses marseillaises (Jardin Montgrand, César Place, Comptoir des Docks …) ainsi que les grands chefs de Gourméditerranée, Clément Higgins & Aurélie Pauletto ont décidé de prendre leur envol, de quitter leur labo secret pour ouvrir leur pâtisserie idéale, atypique, décalée dans leur quartier de coeur.

Une nouvelle adresse tout de bleu canard vêtue dont Chutmonsecret vous délivre tous les secrets …

Chut … C’est dans ce nouveau lieu, bleu et boisé, imaginé par l’architecte Reggio AD que l’aventure visuelle et gustative commence ! Ballet savoureux des desserts esthétiques et artistiques prêts à défiler devant nos yeux dans la vitrine. De la tarte au Mojito (le best of) au Marseille-Brest, du Mont Ventoux Vanille au John Lemon, du Choco Dépendance au sablé Hooooh oh oh de Noël.

Des pâtisseries qui changent au gré des saisons et se laissent déguster avec un vin sur mesure. Car oui, Bricoleur de Douceurs a souhaité convier ses amis de La Quille (L’Authentique Wine Truck) qui, pour la toute jeune Maison, a fait spécialement une sélection « Accord Pâtisseries & Vins ».

Quelques vins (sur mesure) choisis pour leur spécificité, pour leur accord parfait avec chacune des pâtisseries de Clément comme la fameuse Cuvée Margot 2011 du Domaine de la Brillane (créée spécialement pour Gérald Passedat il y a quelques années) qui s’accorde à merveille avec les desserts chocolatés ou encore le Château Revelette Cuvée or bio de Peter Fischer.

Les amoureux de thés pourront découvrir, en exclusivité, la sélection de thés et de tisanes bien être naturelles de la jeune marque Paondora de Martigues qui mettra de la volup’thé dans votre quotidien sur des notes de pierre de lune, de rouge désir ou de pure poésie.

Si les bûches ont déjà toutes été commandées pour le 24 et 25 décembre (plus d’une centaine sont en préparation depuis plusieurs jours …), vous pourrez toujours craquer pour un ballotin de truffes maison qui vous réservent plein de surprises chocolat tout comme le dessert du 31 qui s’habillera d’or pour l’occasion (mais chut c’est encore un secret).

Une merveilleuse adresse à découvrir dès à présent !

Bricoleur de Douceurs – Pâtisserie Atypique – 202, chemin du Vallon de L’Oriol – Marseille 7ème – 09 86 35 23 92 Ouvert du mardi au dimanche midi de 9h à 19h – Pâtisseries 4 euros – Sélection de vins de 19 à 40 euros – Bûches 35 euros (4 à 6 personnes) – 55 euros (8 à 10 personnes).

patisserie bricoleur de douceurs

bricoleur de douceurs marseille

marseille brest

margot passedat

la quille

mojito

lou candeloun

paondora thé

bricoleur de docueurs atypique

41 likes
Donnez votre avis

3 Comments

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]