Le Comptoir des Docks & ses planchas

comptoir des docks

Chut … C’est la toute nouvelle adresse coup de coeur de Chutmonsecret qui vient d’ouvrir ses portes au coeur du village de Docks Marseille.

Le Comptoir des Docks imaginé en duo par Cyril Note (Spok bd Notre Dame) et Pierre-Laurent Blum  avec ses deux grandes planchas, sur mesure, sur lesquelles sautent midi et soir viandes, poissons et crustacés à déguster entre amis sur le grand comptoir métallique.

Un concept aux notes chaleureuses barcelonaises, revisitée à la sauce exquise marseillaise, conviviale, joyeuse, cuisiné avec une sélection de produits haut de gamme pour agiter nos papilles.

Un secret de comptoir des amis, une carte boquéria revisitée que vous dévoile, aujourd’hui, votre petit blog

Ouvert tous les jours de la semaine, à chaque heure son rendez-vous !

On y vient le midi pour découvrir la formule du jour du marché ( à 19 euros), les amateurs de viande ne manquent pas de se faire plaisir avec un belle tranche à la coupe de faufilet Simenthal maturé 21 jours sélectionné par le connaisseur Pierre Lodi cuite sur la grande plancha, un tartare ou un onglet de boeuf,  un saumon gomasio ou encore des gambas au pastis.

Le soir à l’heure de l’apéro, en version afterwork du lundi ou mercredi ou plus noctambulienne en fin de semaine (jusqu’à 1h), les copains se retrouvent autour de belles assiettes à partager de charcuterie ibérique de la cave à jambon Sybaritas (avec la belotta qui fond dans la bouche), de plateau de fromages, de couteaux (12 dans l’assiette – 8.5 euros !) ou de supions persillés et de  poulpes en salade (délicieusement copieux 8 euros).

Un joyeux ballet de produits de qualité, orchestré par Sigfried et Maéva,  qui dansent, sautent et se font griller sur la plancha à déguster avec une carte de rouges, blancs ou rosés sélectionnés chez des petits producteurs par le chasseur de vins Alex (The Good Wine) et Henri Hubert (dont le Château Simone) et pour les amoureux de vins corses par Alexandre Fellah (pour les grands évènements le fameux Clos Canarelli 2013 – Figari !).

Un ballet qui se finit toujours par les notes sucrées des pâtisseries magiques et bien aimées de Chutmonsecret  de Clément & Aurélie de chez Bricoleur de Douceurs (Mojito, chocolat, matin, café liégeois revisité …)

Le dimanche, le comptoir joue la carte du brunch (22.50 euros) avec ses cakes salés, son jambon à l’os, ses oeufs brouillés au saumon, ses brownies maison avec un jus de clémentines corses Ozia.

Mais chut vous le savez ceci est un secret à partager comme une savoureuse brève de comptoir en amis !

Le Comptoir des Docks – Les Docks Marseille – 10 place de la Joliette – Atrium 10.8 – Ouvert tous les jours le midi -Formule midi 19 euros (entrée, plat, verre de vin et café). Ouvert du lundi au mercredi de 10h à 20h –  Du jeudi au samedi de 10h à 1h du matin – Salle 55 couverts – Terrasse 25 couverts.

les docks marseille

menu du comptoir

brunch

le comptoir

20 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]