Chut … Les adresses secrètes des Midinettes

Sans titre-2

Chut … Cette semaine Chutmonsecret s’évade,  quelques jours, sur l’Ile de Beauté et a décidé de laisser carte blanche à la plus corse des créatrices de mode marseillaise Marie Agnès Albertini et Ses Midinettes en folie.

Pour toutes celles qui suivent le blog depuis ses premiers pas, tout le monde sait combien l’imaginaire créatif, les modèles si féminins, les collections uniques, toujours originales et les illustrations de Marie Agnès touchent le petit coeur (et agite le dressing) de miss Chutmonsecret à chaque nouvelle saison.

Cette semaine, Les Midinettes espiègles, gourmandes et pétillantes vous dévoilent leurs adresses secrètes de Marseille jusqu’en Corse pour se régaler pendant ces vacances !

Nouvelle Collection Automne/Hiver 16

Avant d’ouvrir le carnet d’adresses de Marie Agnès, découvrez un petit focus sur la toute nouvelle collection qui vient de pointer le bout de son nez depuis quelques jours.

Une collection  « Polaroïd » sur des notes de souvenirs 80’s avec des tailles marquées, des épaules affirmées, des jambes fuseau, des arrondis et des sécantes, pour un retour rétro, logo dans les années 80 .

Une nouvelle collection à découvrir sur le site ainsi que quelques pièces aux Docks Marseille dans la très belle boutique de créateurs et jeunes marques  pointues Manhé.

Et pour toutes celles qui voudraient une pièce unique, une robe ou une silhouette rien que pour soi, sachez que Les Midinettes font aussi du sur-mesure selon nos envies, un évènement particulier (mariage, soirée) , selon une inspiration rêvée qui ne demande qu’à prendre vie sous les doigts de fée de Marie Agnès (mais chut c’est un secret) .

midinette nouvelle collection

collection 2016

surmesure midnette

Les adresses Corses coup de coeur de Marie Agnès

 

ZIA CONCETTA

J’adore y aller le dimanche en amoureux pour déguster une petite assiette d’antipasti délicieuse avec un petit blanc italien ! Le panaroma de la Corniche et les saveurs italiennes, rien ne vaut cette association pour décompresser et apprécier la douceur du dimanche.

Zia Concetta –  315 Corniche Kennedy – Marseille 7ème. 

zia concetta corniche

LA COMPAGNIE

Ce restaurant dans les beaux quartiers parisiens réunit la cuisine de brasserie que j’adore et la modernité des saveurs et une déco hyper sympa à l’image de la cuisine c’est à dire moderne et ancien… Leurs dessert Eton mess sont à tomber !

La Compagnie –  123 avenue de Wagram – Paris 8ème

IMG_0498

LE BISTROT BONAPARTE

Ce bar à tapas avec des produits entièrement corses dans le vieil Ajaccio est idéal pour un apéro prolongé (ou dinatoire) dans la cité impériale. Quand j’y vais je prends un petit rouge de Saint Florent, le « sempre contentu » et une multitude de tapas cuisinées fraîchement et surtout délicieuses, alliant saveurs corses et exotisme… thon snacké sauce sashimi ou encore le poulet « isulanu » et ses pistaches, un vrai  régal !

Le Bistrot Bonaparte – 19 rue Bonaparte – 20 000 Ajaccio 

bistrot bonaparte

ERA TEMPU

Lorsque c’était un bar à vin et restaurant corse, j’y passais tous mes week-end pour boire un bon petit rouge insulaire comme le « clos cardinal » avec des assiettes mixtes charcuteries/fromages, j’avais l’impression d’être un peu en corse le temps d’un apéro ! J’ai même dessiné le logo du restaurant pour la propriétaire.

Puis Lili a fait évoluer son activité en traiteur et je dois avouer que ça lui réussit plutôt bien ! Pour des soirée, des fêtes, des événements elle débarque avec ses petits produits frais et sa manière unique de détourner des recettes simples et cool en petits plats corses mitonnés à sa façon pour notre plus grand régal !

Era Tempu Traiteur – Marseille et sa région –  Contact Aurélie 06 86 05 57 21

era tempu

14 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]