Lectures estivales 100% from Marseille !

marseille

Ce dimanche Chutmonsecret qui aime jouer avec les mots vous propose une sélection de livres 100% marseillais à découvrir tranquillement pendant les vacances …

Le beau livre de Marseille 100% Vintage à travers des cartes postales anciennes de la Cité Phocéenne et ses histoires secrètes d’époque (aux Editions H.C).

Le tout nouveau Guide Michelin sur Marseille réalisé en partenariat avec l’Office de Tourisme de Marseille et la Ville véritable carnet d’adresses « coup de coeur » de Chutmonsecret du Vieux Port au Panier, de la Corniche à Notre Dame (le Poulpe, le Relais 50, les Halles de la Major Dunk, le Café des Epices, la Cantinetta, le Marché Saint Victor et bien d’autres).

Le roman de Agnès Olive, écrivain marseillaise « Le Journal de Mona Lisa » à Marseille, trentenaire un brin Bridget Jones, libraire qui tient un kiosque à journaux sur le Vieux Port et décide un jour de tenir son journal de jeune femme libre à qui il arrive toujours des choses bizarres. Chapitre après chapitre on suit sa vie dans les quartiers et les adresses bien connues de Marseille de Notre Dame de la Garde jusqu’à Chez Etienne.

Trois livres à découvrir pour le plaisir en cette fin d’été …

Marseille 100% Vintage – Edition HC  – 12 euros

Marseille en un coup d’oeil – Guide Michelin 6.90 euros

Le Journal de Mona Lisa  « A livre ouvert » et « La Bibliothèque Noire » – de Agnès Olive 

10 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply