L’écailler marseillais sous les « Sunlight »

ecaillermarseillais-burger

Chut c’est un secret que peu de gens connaissent encore … Un secret qui a vu le jour il y a quelques semaines au coeur de Malmousque dans le café tout aussi secret que son patron Antoine, le Sunlight Social Club et ses graffitis dans la petite rue Traverse de la Batterie de Malmousque.

Car oui, depuis le mois de juin, on peut toujours venir se rafraîchir le gosier en rentrant de la plage mais aussi déguster les burgers de la mer de l’ami Olivier (aka « Minigoutte » & « Papayou » pour les amis) le bien connu Ecailler Marseillais qui a agité les papilles de nombreux noctambuliens l’été dernier (Borderline, les Apéros du Bateau …).

Parce que Antoine (maître des lieux et photographe de régates) aime les rencontres et les voyages (lui qui a découvert les iles et le monde entier avant de venir reprendre ce fameux bar centenaire de légionnaires il y a 6 ans) , parce qu’il avait envie que les amis puissent venir se régaler, que les touristes de retour de la plage puissent s’évader sur des notes marines et que les amoureux de voile et loups de mer puissent remplir leurs ventres affamés il a proposé à Olivier de poser son étal bleu et orange sur sa terrasse tous les week-end.

Chaque vendredi, samedi et dimanche (de 18h à minuit), l’Ecailler Marseillais propose ses burgers au pain noir (à l’encre de seiche de la boulangerie « Tendances Gourmandes » bd Chaves) avec ses petits morceaux de seiche de la pêche, son beurre d’anchois pour relever le goût et son fenouil croquant.

Les amateurs de viande n’hésitent pas à se faire un bon burger & steak de l’incontournable boucherie Sambuc (rue Davos) accompagné de panisses  maison (oui ! oui! ) au cumin.

Certains les dégustent sur place avec une bière bien fraîche ou un rhum « arrangé » de pirate (spécialité du lieu), pendant que d’autres les commandent en maillot avant de les emporter avec eux pour les déguster , sur un rocher, en regardant se coucher tranquillement le soleil sur la grande bleue.

Une adresse, un rendez-vous encore secret à découvrir absolument, cet été, entre amis dans une ambiance très Social Club au coeur du Chili.

Et quand l’été commencera à s’en aller … Ne manquez pas de retrouver l’Ecailler à Cassis au Bar de La Marine avec ses fruits de mer (oursins, huitres sauvages de Bouzigues de Christophe Cambon (naturelles et en exclusivité) et  crevettes).

Ou encore mieux chez soi tout au long de l’année version prestation privée (30 euros/pers – 20 à 25 personnes) avec ses planchas de fruits de mer, ses panisses, son anchoïade et d’autres surprises aux embruns marins.

Mais chuuut, vous le savez ceci est un secret !

Sunlight Social Club – ouvert tous les jours en été de 17h à minuit. Les Burgers de l’écailler les vendredis, samedis et dimanches. Prix du burger 8 euros. Panses 6 euros (sur place ou à emporter). Vin 3 euros le (grand) verre – Pastis 2 euros.  En hiver le Sunlight propose des concerts de jazz. Contact l’Ecailler Marseillais (Olivier Gondran) 06 09 52 99 33

pastis

burgeràlaseiche-panisses

chutmonsecret-adresses

l'écailler-olivier
sunlightsocialclub-marseille

sunlightsocialclub-malmousque

ecailler-marseillais-malmousque

24 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]