Chut, les nouveaux secrets du César Place !

cesarpalace-marseille

Chut, depuis quelques petits jours la Place aux Huiles s’agite avec l’ouverture du tout nouvel établissement du chef Roland Schembri lui, qui exalte la cuisine méditerranéenne dans son restaurant César Place (depuis bientôt 20 ans ! ).

Oui … Depuis quelques jours Le Comptoir de César a ouvert ses portes à côté de son grand frère ! Des nouveaux secrets et de belles surprises que vous dévoile Chutmonsecret …

Cela faisait longtemps que Miss Chutmonsecret avait envie de venir découvrir la cuisine du chef Roland Schembri. Partir avec lui sur les saveurs de la cuisine méditerranéenne de Napoli à Ajaccio de Marseille au coeur du soleil de Provence.

Une envie de découvrir sa cuisine mais surtout son menu déjeuner ponctué de secrets comme Chutmonsecret les aime terriblement.

Car au César Place l’histoire gourmande se raconte avec des surprises.

Tout commence avec une mise en bouche de la mer, rillette de sardine à l’harissa et quelques petites questions sur nos goûts culinaires. Un secret dévoilé au creux de l’oreille et voilà qu’arrivent les 3 entrées surprises (concept  du César Place).

3 entrées surprises (en petites portions) imaginées selon nos envies, préparées avec les produits du marché (huitre tarborech sur tartare de boeuf, wakamé et perle de fruit – mini aubergine confite et légumes de la soupe au pistou – girolles de Haute Loire en risotto – Thon et Saint Jacques en carpaccio  zeste d’orange et poudre de safran ). Le tout accompagné d’un plat délicieusement marin en l’honneur de la Cité Phocéenne avant de finir par la nouvelle touche gourmande.

Chuut, c’est un des premiers nouveaux secrets du César Place  ! Depuis quelques semaines les délicieux gâteaux de Bricoleur de Douceurs sont aussi à l’honneur (et à la carte).

Des gâteaux aussi beaux que bons (immense coup de coeur de Chutmonsecret depuis le premier jour) à découvrir absolument si vous ne les connaissez pas encore (Oooh le Babybel revisité « Mon Cherry » petit galet pistache, cerise griotte et crumble pistache).

Chapeaux de paille pour se protéger du soleil sur la terrasse, petites attentions du chef et de sa belle équipe tout sourire, ballet des habitués qui se donnent rendez-vous, chaque midi, pour leur plus grand plaisir ce sont toutes ces touches qui colorent le numéro 21 de la place aux huile …

Depuis quelques petits jours le petit frère du César Place a fait son entrée au numéro 17 prêt à dévoiler tous ses secrets !

Le Comptoir de César, un  nouveau lieu à l’image de son créateur où l’on peut venir déguster des viandes  (de la belle « Cave à Viande » à la vue de tous) cuitent au feu de bois et sur le grill (alouettes de boeufs charolais et raviolis à la brousse, burger maison boeuf Salers, pièce du boucher) où se préparer une ardoise de fromages (de saison) dans la Cave à Fromage à déguster avec un verre de vin.

Mais chut, vous le savez ceci est un secret ! (petit message personnel pour le chef « un très joyeux et gourmand anniversaire aujourd’hui ») 

César Palace – 21 place aux huiles – Marseille 1er – Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h – Réservation au 04 91 33 25 22 –  Le Comptoir de César – 17 place aux huiles. Déjeuner du midi 3 entrées surprises + 1 plat + 1 café gourmand (25 euros). Chef à domicile & Cours de Cuisine (sur demande). 

placeauxhuites-marseille

 

cesarpalace-gourmediterranée

saintgeorges-starck

 

bricoleurdedouceurs

 

23 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]