Chut … ToutMa son histoire & ses nouveautés !

ToutmaMarseille

ToutMa … Qui ne connait pas son nom ? qui ne l’a pas cherché, un jour, dans une jolie boutique marseillaise ou aixoise ? Qui n’a jamais croisé le trio des « Drôles de Dames » (Céline, Julie & Ninie) lors d’une soirée incontournable.

En 2016, le magazine fêtera ses 10 ans, oui 10 ans déjà qu’elles vous racontent la vie pétillante de ceux qui font bouger le « Tout Marseille » (et bien plus loin encore aujourd’hui).

Pour préparer l’arrivée de cette belle décennie éditoriale toute l’équipe vous réserve de nouvelles surprises sur la toile en attendant le grand jour J où nous viendrons, tous, souffler, avec elles, leurs 10 belles bougies.

Mais avant de vous dévoiler le futur … Petit retour dans le passé, prémice de cette belle histoire journalistique et d’amitié …

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

L’Histoire

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

C’est l’histoire d’une rencontre entre trois amies marseillaises, trois drôles de dames, aussi blondes que les champs de blés, Céline Bouchard (Directrice de la Publication), Julie Cabassu (Relations Publiques & Journaliste Talents, Mode, Bien Etre) et Virginie Favre (aka « Ninie » Directrice Artistique) qui avaient envie de raconter, partager l’histoire, les histoires secrètes de ce Tout Marseille, de ces talents marseillais et humains qui font bouger la ville.

Le nom ? Une idée de Julie qui se souvenait de ce livre, lui aussi secret, caché dans la bibliothèque de ses grand-parents le « Tout Marseille » de 1906, véritable Who’s Who confidentiel avec le nom des grandes familles et les jours des réceptions où elles se retrouvaient entre elles sur les hauteurs du Roucas et d’ailleurs.

Tout d’abord coup de projecteur photographique sur les belles soirées mondaines et privées (certains se souviennent encore de celle de « Frojo & Cartier au Musée Cantini »), Toutma a trouvé son identité, celle qui lui ressemble vraiment depuis 2009-2010 avec un tout nouveau format, un magazine trimestriel en papier recyclé, une maquette raffinée imaginée par Virginie et une ligne éditoriale encore plus axée sur ses adresses coup de coeur lifestyle & mode de Marseille et Aix (Cassis et depuis peu Arles).

Un magazine papier qui est aussi devenu un magazine online Toutma.fr où l’on peut trouver encore plus d’informations chaque jour (rubrique agenda).

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Les Grandes Nouveautés

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Depuis 2013, ToutMa a pris un virage culturel, mode et lifestyle d’envergure (avec ses 25 000 exemplaires diffusés entre Marseille, Aix, Cassis, Aubagne, La Ciotat et depuis peu Arles).

Pour préparer l’arrivée des 10 ans ! Pour fêter ces 10 belles années un vent (mistralien) de nouveautés vient envelopper le magazine.

Depuis quelques mois, l’équipe s’est agrandie avec l’arrivée de la journaliste/commerciale Emmanuelle Vigne, qui développe, avec fraîcheur et enthousiasme, le secteur Aixois et va s’en cesse à la recherche de ses nouveaux secrets.

Une nouvelle équipe rédactionnelle avec des profils et des plumes aussi riches que celle de  l’historien et critique d’art, Jacques Lucchesi,  de la romancière et éditrice Agnès Olive, du rédacteur/vidéaste baroudeur Olivier Emran et ou la journaliste de Radio France Musique Camille Jalaguier.

Pour donner un ton et une image propre à ses séries mode de nombreuses collaborations ont lieu, à chaque nouveau numéro, avec des photographes connus à Marseille mais aussi bien plus loin  Emmanuel Bournot,  Sebanado, Cyril Chauvin, Bertrand Hennet.

Fidèle à son ADN, ToutMa c’est aussi une couv people d’envergure (acteurs, artistes, sportifs du territoire…) et une mise en avant systématique des gens qui dynamisent la région, des créateurs en tous genres et autres talents en devenir. C’est l’actualité littéraire (édition locale)et culturelle (théâtre, danse, expositions peintures et photographiques, arts de la rue), des pages shopping et beauté et un répertoire des meilleures adresses gourmandes et gastronomiques du département.

 Un magazine print  (trimestriel) qui a son petit frère web, sur la toile,  toutma.fr (20 000 visiteurs uniques/mois) qui ne cesse de grandir et vous promet de nouvelles rubriques et encore plus d’articles et d’agenda dans les prochains mois.

Un site qui va devenir incitive, avant l’été, pour rechercher facilement tous les bons plans sur tablette et portable que l’on soit au bout du monde ou allongé sur sa serviette de bain à Saint Tropez (leur QG estival bien aimé).

C’est filles ont vraiment « l’oeil sur tout … et sur vous » … et Chutmonsecret adore ça !

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

L’équipe du Magazine ToutMa 

équipetoutma

logo_toutma

10 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]