Chut, Moment exquis au restaurant Félicie

félicierestaurantmarseille

Sur le mur de l’entrée le doux nom de Félicie écrit avec une corde entrelacée.

Pour la confidence c’est l’écriture du fils de Sandra. Et le papillon sur le « i » une idée de sa fille. On l’aura compris, ce restaurant caché au coeur du quartier de la Préfecture est avant tout une histoire d’amour. Une histoire de famille et d’amis (que ce soit Hortense, Diane, Lucidor ou la Fée …).

On est dans le nid secret de Sandra Morazzani, belle quarantenaire de caractère !

Après être passée au Café populaire et chez Fuxia, son équipe de toujours l’ayant suivie, Félicie prend vie. Le secret du nom ? Le texte de Marivaux grâce auquel Sandra a décroché son bac avec mention… Ce nom tout un symbole de réussite.

Dans ce restaurant plaisir, on se sent comme chez une amie. La déco ? De jolis petits bouts de vie. Quand le regard se perd sur les murs et les étagères on peut y trouver : Un portrait de Sandra petite fille avec sa grand mère, des cadeaux de clients, des tableaux et photos d’amis qui exposent que ce soient ceux de Miramon ou les photographies de Malika Mokadem.

Ici chaque détail compte et raconte une histoire. Une histoire qui s’écrit au fils des jours et des rencontres, un restaurant en plein mouvement. Félicie : de la cuisine, des rires, de bons produits.

Une belle ardoise qui change chaque jour selon le marché et l’humeur (du frais, du local, de saison). Quelques produits phares : le thon (d’un autre copain poissonnier), la sèche à la plancha, et l’entrecôte marseillaise…que Chutmonsecret vous laisse découvrir. Encore quelques jours pour déguster de la vraie charcuterie et fromages corses. Après, comme le répète Sandra fière de ses origines, c’est plus la saison !

Une cuisine gourmande et de tempérament aux influences méditerranéennes. Tantôt corse, tantôt ibérique ou italienne et parfois même grecque. Sandra est à l’écoute de ses clients, et la cuisine peut s’adapter aux gouts de chacun. En salle on retrouve Claudio agréable et très professionnel, qui a servi à Miss chutmonsecret une Mozarella Burrata des Pouilles à se damner ! Tellement crémeuse …humm huile d’olive, roquette et compotée de tomates fraiches.

Quand vient le moment du dessert il faut faire son choix parmi les délicieux gâteaux de chez Mandonato, la pâtisserie de Saint Victor, sauf pour la crème brûlée « made in Félicie ».
Le soir venu il est possible aussi de venir prendre un verre entre amis accompagné de quelques tapas et autres assiettes gourmandes.

Un secret se murmure … Un samedi par mois des soirées musicales ambiance jazzy et des rencontres littéraires devraient bientôt voir le jour .

Félicie, 27 rue Sylvabelle 13006 MARSEILLE – 04 84 26 36 03 – Carte de 14 et 27 euros – Ouvert du lundi au samedi midi et jeudi vendredi et samedi soir

By Amandine LR

félicite restaurant préfecture
Félicie- resto

chutmonsecret-blog

blog-marseille-

félicie-corse

14 likes
Donnez votre avis

1 Comment

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]