Chut, Evasion gourmande au Relais 50

relais50

Chut, c’était il y a quelques jours … Après avoir passé une nuit à l’hôtel La Résidence du Vieux Port (souvenez vous ici), Chutmonsecret n’avait qu’une seule envie découvrir la cuisine du chef Emmanuel Perrodin dans le restaurant de l’hôtel,  Le Relais 50.

Il ne manquait que les premiers rayons de soleil pour faire voler Miss Chutmonsecret jusqu’à la terrasse nichée entre les oliviers, face à la plus belle des « Bonne Mère ».

Un samedi midi comme une parenthèse enchantée, instant parfait pour savourer les recettes et les plats poétiques du chef autodidacte amoureux des mots, des couleurs, des histoires gustatives et des saveurs méditerranéennes revisitées par sa plume précise et détaillée.

Une terrasse parsemée, ponctuée d’amis, de retrouvailles,  de familles, d’enfants et de grands parents, d’amoureux yeux dans les yeux et de voyageurs de passage tous habillés, le temps d’un repas, d’un chapeau de paille délicieusement estival.

Un tableau parfait pour accueillir les petits plats du chef imaginés spécialement pour l’occasion sur des notes maritimes, de produits de saison construits comme des paysages colorées, véritable invitation au voyage imaginaire pour les papilles.

Une carte qui change toutes les 6 semaines comme un nouveau chapitre qui serait écrit, à chaque fois, par cet amoureux de la littérature.

Une carte pleine de surprises dont les photos parlent d’elles mêmes …

Chutmonsecret n’a pu résister à la tentation de savourer le nouveau chapitre « rayon de soleil de mars » :   Céviche de Chinchard au lait de coco, mangue, kalamansi et son muesli de noisettes, dos de loup de ligne, cerfeuil, brocolis, pamplemousse et vitelotte,  religieuse au chocolat glacé au vin jaune et son curd de citron noir,  le tout accompagné d’un délicieux Pinot Noir Vieilles Vignes.  Accord vin et mets juste parfait.

Une adresse à découvrir ou redécouvrir pour le plaisir des sens et des mots culinaires … Mais chuuut, vous le savez ceci est secret gourmand E.P…istolaire (comme les premières initiales de chef de ce beau relais).

Le Relais 50 – Hôtel La Résidence du Vieux Port – 18 quai du port – Marseille 2ème. – Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h. Menu du midi (entrée, plat, dessert) 27 euros. A la carte entrée plat ou plat et dessert 31 euros. Enfant 14 euros. Réservation conseillée 04 91 91 34 33.

relais50marseillevieuxport

dessertsrelais50

relais50terrasse

relais50emmanuelperrotin

relais50salle

10 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]