Coup de coeur ! Bar à pizza La Bonne Mère

barapizzamarseille

Chut, savez vous que se cache dans le quartier Vauban un tout nouveau bar à pizza ? Une nouvelle adresse exquise qui vient de voir le jour sous le regard protecteur de Notre Dame de la Garde. Un lieu qui va ravir toutes les papilles au nom magique de … La Bonne Mère !.

C’est dans la rue du Fort du Sanctuaire, dans un ancien bar de plus de 80 ans (« Le Bar du Repos ») entièrement restauré que Jeremy a choisi de faire défiler ses belles pizzas artisanales. Des pizzas croustillantes préparées avec les meilleurs produits dans la plus pure tradition napolitaine (sa terre d’origine) formé par le double champion du monde John Berg.

Une pizzeria qui chante l’âme italienne, où l’on se sent comme à la maison et où, dès l’heure du déjeuner, les voisins, les amis du quartier, les enfants et les anciens se retrouvent pour déguster les délicieuses pizzas sorties du four à bois.

On s’installe sur les tables chinées que l’on partage, comme en Italie, avec de nouveaux venus, on regarde les objets accrochés au mur qui ont tous une histoire (de la cage de grives offerte par un vieux monsieur aux volets gris en bois cadeau de la voisine de 80 ans, des photos du Marseille d’autrefois en noir et blanc à la caisse du grand père de Jeremy).

Confidentiel, intimiste, terriblement secrète, La Bonne Mère ne compte que 14 couverts (et très bientôt le bar d’époque transformé en grande table d’hôtes) pour s’évader du côté de Napoli avec le maitre pizzaïolo et sa douce moitié tout sourire. Devant nos yeux les pâtes sont étalées à la main comme le veut la tradition, sans jamais casser la fibre.

Une pâte à l’authentique farine bio italienne Marino (moulue à l’ancienne) sur laquelle Jeremy dépose les meilleurs produits du marché et de sa belle botte italienne (mozza di buffala Campana, jambon à l’os et de Parme, tomates de Sicile, pistou maison au pilon, chèvre au lait cru, petits anchois marinés de Fabien de « La Boite à Sardine ») sans oublier le gorgonzola déposé sur la pizza qui dore dans le feu de bois juste à mi cuisson pour ne perdre aucun de ses parfums.

Chez La Bonne Mère, les saveurs chantent à l’italienne, les vins de Sicile pétillent de bonheur et les pizzas s’appellent « Marius », « Fanny », « Manon » et sa « Biquette ». Avec les beaux jours une petite terrasse fera bientôt son apparition où l’on pourra même déguster « La Taglia » (petite pizza) avant de continuer son chemin jusque sur les hauteurs la scintillante Notre Dame …

Mais chuuut, vous le savez ceci est un secret !

Bar à Pizza La Bonne Mère – 16 rue Fort du Sanctuaire. Marseille 6ème – (réservation conseillée) 04 91 58 22 05 – Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 14h et en soirée du mardi au dimanche de 18h à 22h. Possibilité de livraison à domicile. Pizzas spécialité maison de 12 à 14 euros.

labonnemère

pizzabonnemèrebio

marseillenotredame

pizzeriaitalienne

31 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]