Cela faisait déjà quelques semaines qu’un petit souffle de jazz  semblait surgir d’une toute nouvelle salle de concert cachée dans la rue Sainte (au n° 127) ! On attendait avec impatience son ouverture pour découvrir ce nouveau lieu imaginé de toute pièce par deux amoureuses de live, habituées des scènes de musiques et actuelles et lieux de concerts qui avaient envie d’offrir une programmation différente à la Cité Phocéenne. 

Ce vendredi 13 les portes du ring le plus jazzy s’ouvriront pour dévoiler la face cachée et secrète d’U-PERCUT ! CBGB ou Piano vache, depuis près de quinze ans, les créatrices du lieu arpentent les fosses, les belles tablées et les anti-chambres de salles et des café-concerts. Campées à Marseille, elles ouvrent les portes d’un lieu qui leur ressemble. Au menu de ce festin nu ? Une programmation tissée autour d’un fil rouge : LE JAZZ (new club de jazz sur mars). Mais pas seulement … car Noise, Musiques Electroniques et Hip-hop ne seront jamais très loin. Artistes et musiciens se croiseront et se rencontreront aussi sur scène, ou en résidence, tout au long de l’année.Music for hungry people, le dancefloor fera aussi la part belle à la table avec des scotchs de pays, des apéros gourmands, des dégustations de vins fins et des fooding débridés.

Les 3 coups (de poing) et de notes sonneront officiellement ce vendredi 13 septembre avec un OPENING terriblement live (de 19h à 2h du matin) ! U.Percut/1er Round avec au programme (entrée libre et gratuite)  : 

« Around Monk, Bebop and Beyond », un apéro jazz entraînant et rythmé avec Leo4tet : Léo Mérie(sax), Paul Pioli(guitare), Lilian Bencini(contrebasse) et Fred Pasqua(batterie)

Gaio en trio : une voix, une guitare et un ukulélé, une contrebasse, des percus, le tout drapé d’une folk-soul envoûtante, vers des pérambulations poétiques et débordantes d’énergie

Ed Nodda (Dj Set): de la soul, de la funk, du hip hop…bref, on s’immerge dans les musiques afro-américaines pour clôturer ce premier round bien groovy!

Le bar à tapas ouvre ces portes à 19h – Entrée gratuite pour les concerts – U-percut – 127 rue Sainte. 13007 Marseille.