Chuuut, LES AKOLYTES … Nouveaux propriétaires, nouvelle cuisine marine très, très gourmande

Chuuut, LES AKOLYTES … Nouveaux propriétaires, nouvelle cuisine marine très, très gourmande

Par 10 septembre 2013 0 , , , ,

les akolytes

Chuuuut, certains ne le savent peut être pas encore mais depuis le mois de mai, le petit restaurant face à la plage des Catalans a changé de propriétaires pour offrir, aux papilles agitées en quête de nouvelles adresses, des recettes marines et voyageuses délicieusement exquises. C’est Raoul (ancien chef du restaurant typique « l’Esplaï – Grand Bar des Goudes ») & sa compagne (au look très Betty Boop) Elodie qui officient, à présent, aux AKOLYTES.

Amoureux des produits de la mer (pour Raoul) et des vins de caractères (pour Elodie), tous les deux composent, en duo, une carte originale à faire saliver. Dans le même esprit que son petit frère Akolytes, on pioche plusieurs petits plats à la carte que l’on peut partager, déguster avec ses amis (chutmonsecret a aussi craqué sur la présentation de chacune des assiettes terriblement esthétique).

Ami des pêcheurs, Raoul invente, chaque jour, ses recettes en fonction des arrivages et des produits de saison … Palourdes sauvages, espadon aux légumes croquants, friture d’anchois frais à l’huile d’olive et au citron, brandade de morue, tartare de thon, mini bouillabaisse version tapas sont à l’honneur … sans oublier sa spécialité l’os à moelle au romarin des Goudes ou son faisan sauvage doré (16 plats différents qui changent régulièrement). Pour accompagner ses recettes parfumées et colorées, une carte des vins gouleyante (à tester le rouge « Grand Boisé de la Sainte Victoire », le « Petit Bourgeois » au goût de poire ou le vin bio du Domaine de la Brillane). L’adresse exquise de cette nouvelle rentrée à tester, absolument, dès les premiers frimas de l’automne !

Et pour les gourmands du dimanche matin c’est l’heure des « happy brunch d’Elodie » (de 11h à 15h) ! Un vrai brunch d’antan qui sent bon la brioche qui sort du four pour vous faire chouchouter version sucrée salée. (réservation conseillée si vous voulez être sûr d’ avoir votre table dominicale). Mais chuuut vous le savez, ceci est un secret !

Les Akolytes – 41 rue Papety. Marseille 7eme. Ouvert tous les soirs (sauf le dimanche). Brunch le dimanche.

Akolytes

0 likes yet
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

[an error occurred while processing this directive]