Imaginez… Il fait nuit et vous avez entre les mains une carte et une lampe… La nature vous entoure et soudain la musique vous enveloppe… La chasse aux trésors est lancée, qui trouvera le plus rapidement d’où provient cette douce musique ? Soyez le bienvenue à  LA NUIT PASTRE. Cet événement attendu, de la Capitale Européenne de la Culture, est une déambulation poétique, musicale et chorégraphique dans le parc de la Campagne Pastré. 

Vendredi 12 Juillet (de 18h à 1h), venez vous aventurer au coeur de la forêt boisée à la découverte d’indénombrables installations artistiques… Un arbre chantant, un sentier dansant, un ciel maitrisant les mots et les rimes tel un poète lyrique… Une douce évasion spirituelle rythmée par le son d’un piano ou par le bruit des carillons près des rives de l’étang… L’eau ne reflétera pas Narcisse cette nuit mais des chorégraphies improvisées au bord du canal… « La nuit Pastré » va démultiplier votre sensibilité artistique, exacerbér vos sens pour vous offrir un jeu de piste voyageur. Chutmonsecret y sera pour se laisser apprivoiser par les notes de musiques et les accords artistiques…

 Alors laissez-vous guider le temps d’une nuit, par la force d’une partition musicale vive et tranquille pour un moment de détente entre les astres, les arts et l’âme…  Sous le regard bienveillant de Lily Pastré la mécène marseillaise,  protectrice des arts et des artistes… (by J.V)