C’était il y a 40 ans, oui déjà 40 ans dans les années 70 ! Le MAGAZINE ELLE organisait un évènement qui faisait date dans l’histoire du journal et des françaises. LES ETATS GENERAUX DE LA FEMME ou pendant 3 journées intenses, dans une époque en plein effervescence, des centaines de femmes se mobilisèrent pour débattre sur leurs envies, leurs révoltes, leurs attentes. Un débat qui a donné naissance à une photographie sociologique pointue de la femme dans ces années en pleine mouvance. 2010 … 40 ans plus tard, alors que l’évolution du statut, des moeurs et même des visions n’a cessé de changer le magazine a décidé de lancer une nouvelle édition de ces états généraux. Ce n’est plus seulement la voix des femmes parisiennes qui s’exprimera mais aussi celle de plusieurs femmes venues de plusieurs villes. Et Marseille a été choisie comme ville test le MERCREDI 24 FEVRIER 2010 (à la chambre de commerce). Une journée durant laquelle des centaines de femmes viendront débattre et s’exprimer sur des sujets aussi divers que la famille, l’amour, le corps, la santé, le travail … A l’issu de ces rencontres aura lieu une grande soirée privée organisée par le magazine ELLE en présence des journalistes de la rédaction. Si vous aussi, femme, jeune femme, en couple ou célibataire, féministe ou pas vous souhaitez particier à cet évènement alors inscrivez vous rapidement sur www.elle.fr (rubrique les états généraux de la femme) avant le 29 janvier 2010 (après il sera trop tard).
PARTICIPEZ A LA JOURNEE « ELLE MAGAZINE » SUR MARS
Elodie
Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore ... Je m'appelle Elodie et je vis en Provence ... Mon plus grand bonheur flâner en ville ... chercher, dénicher, trouver les bons plans, les endroits magiques, les lieux improbables et savoureux ...
Derrière cette ombre se cache une découvreuse de mille petites choses qui rendent la vie toujours plus fabuleuse, plus gourmande, plus joyeuse ! Je vous souhaite à tous la bienvenue dans mon monde mais Chut ! C'est un secret !
Qu'en pensez-vous ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.