Hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol / Chut … Nouvelle carte, nouveaux soins !

Par 27 décembre 2018 0 No tags

Que ce soit à chaque saison de l’année, sous le soleil de l’été, la douceur du printemps qui vient de s’éveiller ou l’hiver ambiance cocooning …  Venir s’évader à l’hôtel Thalazur Bandol ***** est toujours un moment de détente et de belles surprises gastronomiques.

Le cadre y est magique avec cette vue panoramique sur la baie de Renécros du balcon de la chambre, sa piscine d’eau de mer chauffée tout au long de l’année, son espace de soins pour une parenthèse rien que pour soi et ce moment toujours créatif et poétique où le chef du restaurant « Les Oliviers »,  Jeremy Czaplicki dévoile sa carte si personnelle.

Pour finir l’année en beauté et commencer celle de 2019 sur des notes exquises voici les nouveautés et autres belles surprises à découvrir lors de votre futur séjour dans ce décor 5 étoiles avec vue sur les Calanques.

Le coin salon & lobby

Chut … depuis peu le coin salon s’est offert un nouveau visage pour accueillir les clients le temps d’une pause lecture du New-York Times ou d’une simple détente les yeux dans les yeux avec la piscine.

Du bleu mer sur les murs, du jaune soleil sur les fauteuils design, des touches méditerranéennes viennent habiller l’espace.

Les Oliviers – Restaurant gastronomique de Jeremy Czaplicki

Une salle vue mer redécorée tout en sobriété, une nouvelle vaisselle raffinée pour sublimer les plats du chef  avec cette envie d’aller encore plus loin dans l’amour et le travail des produits pour obtenir cette merveilleuse étoile que Jeremy Czaplicki espère cette année (et nous aussi !).

….

Une fois encore voyager dans l’univers gastronomique du chef des Oliviers promet des surprises aussi belles dans l’assiette que savoureuses en bouche.

Un vrai poète de la cuisine qui aime sublimer chaque produit avec une finesse et un équilibre pour offrir, dans un ballet de plats, de véritables bonheurs gustatifs.

Les sauces y sont parfaites, les cuissons basse température respectent le poisson, les croquants et les fondants y sont à l’honneur,  saveurs terre et mer se croisent et se rencontrent autour de plats créatifs.

A la recherche sans cesse de petits producteurs locaux (jusqu’aux tisanes !) il offre dans chacune de ses cartes les plus beaux atouts de son terroir.

La nouvelle carte vient de faire son apparition … On aime ses couteaux de mer ou encore ses dominos de thon mi cuit « pêche locale à Bandol », les raviolis « Gyoza » grillés aux crevettes de Madagascar, le pigeonneau de la ferme de Jeansarthe rôti avant de finir par son jardin de kiwis aux pistaches de Sicile ou son biscuit aux noix chutney de poire, sauce caramel.

A moins que vous ne décidiez de vous laisser tenter par sa fameuse « carte blanche truffes » dont il a le secret !

La Baie de Renécros

Une vue unique sur la baie de Renécros et ses pins d’Alep.

Escapade en chambre

Le bonheur de chacune des chambres est cette vue du balcon sur la baie. Un panorama unique où les couchers et les levers de soleil font scintiller la mer.

L’été on aime y dormir les fenêtres ouvertes pour écouter les clapotis de l’eau, l’hiver le calme vous fait plonger rapidement dans les bras de Morphée.

Une piscine d’eau de mer 

La merveilleuse piscine d’eau de mer chauffée toute l’année vous attend sous le ciel bleu du sud (oui oui même en hiver des rayons transpercent le ciel !).

Les soins du Spa & Thalassothérapie  Thalazur Bandol

A la carte les soins signature de chez Carita que l’on affectionne à chaque fois mais aussi des soins sur mesure imaginés par la directrice Stéphanie Ribeiro passionnée d’Asie et de ses traditions.

Pour commencer Chutmonsecret a découvert le soin signature « Anasté » de la cure « Equilibre des Emotions » pour faire le plein d’énergies positives.

Inspiré des méthodes ancestrales asiatiques le soin combine des exercices de respiration associés à des appositions des mains, des pressions et des effleurages dans une gestuelle douce et tonique pour redynamiser le corps et permettre une circulation des énergies.

Les respirations, le bâton de pluie, les mouvements permettent un total lâcher prise.

….

Le corps détendu c’est au tour de l’incroyable soin Carita (l’effet est absolument incroyable en 1h45 de soins et sur une vraie durée). Nouveauté 2018  ce soin du visage « Jeunesse Originelle »  relisse totalement les traits, entre modelage manuels et technique de lift visage, avec des outils beauté de chez Carita.

Les contours du visage sont redessinés, la peau est liftée, les produits agissent en profondeur, le teint devient totalement lumineux et le regard s’illumine. L’un des soins les plus étonnants découverts depuis longtemps à tester absolument. (185 euros)

 

La marque « made in sud » Origine est aussi en vente à l’espace beauté du Spa. Depuis que Chutmonsecret a découvert le soin gommage impossible de s’en passer à chaque soin.

Vous y découvrirez toute la gamme que ce soit les laits, les brumes de parfum dont celle au Monoï. Des coffrets à offrir ou à s’offrir lors de votre séjour évasion pour de vrais rituels sensoriels.

..

Un grand merci 

..

Un grand merci à toute l’équipe de l’hôtel Thalazur Bandol ***** pour leur attention et leur gentillesse à chacun des séjours de Chutmonsecret.

Au chef Jeremy Czaplicki dont on espère qu’une étoile viendra très bientôt se poser sur la carte de son restaurant gastronomique.

Aux praticiens de l’espace Thalasso & Spa qui ont pris soin de moi ce jour là et se sont prêtés au jeu des interviews.

26 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *