« La boutique d’Eté » – L’incontournable Concept-store estival du MUcem

« La boutique d’Eté » – L’incontournable Concept-store estival du MUcem

Par 23 juin 2018 0 No tags

Chut … Il ouvre ce matin sur la Place d’Armes du Fort Saint Jean … Le concept store estival du MUcem « La Boutique d’Eté » projet imaginé  par le duo de créatifs Matthieu Gamet  (Président de Maison Mode Méditerranée) & Alfred Duret (Modern Jam).

Un shop à leur image, une sélection réfléchie où, pendant plusieurs mois, les deux amis ont sourcé les marques et les créateurs qu’ils affectionnent avec pour leitmotiv un regard sur « La Méditerranée » à travers des créations hétéroclites, souvent originales, parfois confidentielles, toutes chargées d’une histoire.

Une sélection mode, déco, accessoires, souvenirs atypiques à découvrir jusqu’à fin septembre (peut être même octobre !) du mercredi au lundi en juin et juillet  (tous les jours en août !)

Immense coup de coeur de Chutmonsecret pour le travail artistique et magnifique de la designer textile Delphine Dénéréaz, « Tap Tap » et ses tapisseries et tapis de lirettes pièces uniques artisanales tissées à la main avec des tissus recyclés.

Un concept-store qui fleure bon la Méditerranée

….

Et si la Méditerranée se conjuguait aussi avec Mode et Création et si les créateurs et les marques s’inspiraient d’elle comme une vague d’idées colorées pour offrir un panel de souvenirs qui changent.

Des objets qui racontent une histoire, qui aiment Marseille et ses flots bleus, son parfum et sa magie.

Un concept-store où l’on retrouve la toute nouvelle collection colorama des lampes Coco de Mickael Koska (lire article ici), les skylines de The Line, les objets en bois et cuir de la manufacture  marseillaise Lundi Neuf (avec son filet de pétanque pour y glisser les Boules Bleues).

Les statuettes liturgiques pop en cire de la Ciergerie des Prémontes et leurs bougies au parfum délicat, les cadres résilles des quartiers de Marseille de Kinjo.

Côté mode on craquera forcément pour le tee-shirt « Bisou from Marseille » de Toka Toka et celui de « La Bartavelle », la veste bleue de Chine de la marque « Le Marseillais » (pièce iconique du dressing de Matthieu Gamet) , la sélection maritime d’Isabelle Crampes et de son shop « De Toujours », les nouvelles sunglasses de « Waiting For The Sun » ou les casquettes  et swimwear des amis du duo « Jonsen Island ».

Pour être connecté sur la plage et dans les ruelles de Marseille les sacs et paniers de « Il Etait un Fil » le tout sous le regard protecteur des boules à neige de toutes les couleurs de « j’ai vu La Vierge ».

Et en exclusivité pour le MUcem et le shop « la Liqueur à la lavande » Fort saint Jean des Rhums du Sud, macération artisanale de brins de lavande à base de rhum réalisée en Provence par Hugo Randazzo.

….

MAIS AUSSI

Chut … prochainement un autre espace juste à côté du shop ouvrira où une sélection « pop up » de produits sera présentée tout au long de l’été et où des ateliers seront organisés (atelier tissage avec Delphine Dénéréaz, dégustation de la sélection de rhum, ateliers artistiques et créatifs).

Et pour les enfants un immense mur à coloriage « Marseille » de chez OMY les attend pour raconter eux aussi leur histoire avec des feutres et des crayons.

 

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

….

La Boutique d’été – Ouvert du mercredi au lundi de 11h à 19h en juin – de 10h à 20h en juillet et tous les jours en août. Jusqu’à fin septembre (prolongement possible en octobre). Crédit photo des 2 créateurs Faustine Martin. Vos pouvez suivre les aventures du concept-store sur le compte instagram : Laboutiquedete

 

 

19 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *