LA REALE … 2000 m2 consacrés à la musique, l’art et la création !

Par 5 janvier 2018 1 No tags

Chut ! Le 16 janvier ouvrira « La Réale » en lieu et place de l’ancien Hard Rock Café sur la Place aux Huiles !

2000m2 consacrés à la musique dans tous ses états avec des lives et des DJ sets, des performances, de l’art, des spectacles, des expositions, des scènes ouvertes mais aussi un bar, un bistrot pour les inconditionnels du bon goût, un espace pour buller, échanger, se retrouver.

Un lieu multiple 100% marseillais croisement de toutes les cultures, de toute LA culture ! Qu’elle soit  festive, décalée, osée, joyeuse, débridée avec une seule envie,  oser plein de nouvelles choses cette année.

3 espaces, 3 univers  : « Le Bistrot » avec son bar & son coin snacking , « La Grande Scène » avec sa salle de spectacle et sa scène ouverte et « La Petite Scène » sous ses voûtes d’autrefois avec sa piste, ses DJ venus des 4 coins de l’hexagone et ses show-case intimistes …

Sans oublier son grand olivier symbole de liberté et de toutes les plus belles REALE…isations à l’entrée !

Ouvert du mardi au samedi (à partir de 10h) on pourra y venir, dès le matin, pour se poser et boire un petit café dans les canapés en velours prêts à vous transporter dans une autre époque.

S’y retrouver, entre amis, le midi pour manger avec une carte de petite restauration un brin locavore, méditerranéenne  & saine préparée avec des bons produits de la région : tartines naturelles aux graines germées, sandwiches gourmands avec du bon pain croustillant, assiettes de charcuterie du pourtour de la Méditerranée  et de fromages de chez Lucienne, Mezze, Keftas et de délicieuses pâtisseries aussi belles que bonnes (certaines no gluten).

Côté boissons, coup de coeur spécial pour la carte des vins « décomplexés » d’Espagne, d’Italie et de Corse avec leurs étiquettes dingues à collectionner.

….

Chut … De  18h à 2h du matin « la Réale » enfile son habit de lumière !

Au programme, un véritable lieu de vie et de fête avec une programmation éclectique de soirée live, en concerts, de spectacles vivants en one man show, de performances artistiques en défilé de mode, de show-case en brunch pour les enfants, de cabaret en présentation de marques et créations marseillaises.

Une capacité de 1200 personnes sur les 3 salles,  des univers différents dans chaque espace, un véritable lieu d’évènementiels à Marseille pour ouvrir le bal de cette année 2018 !

Entrées des spectacles de 5 à 35 euros pour la Grande Scène – Privatisation pour les entreprises et fêtes privées, anniversaire thèse, mariage

 

 

PROGRAMMATION DE LA SEMAINE D’OUVERTURE

OUVERTURE de La Réale le mardi 16 janvier 2018 – 18H -35 Cours Honoré d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille

..;Entrée

Entrée gratuite pour toutes les dates excepté celle du 20 janvier

MARDI 16 : « L’ouverture »
INDISCIPLINE : disco-selecta // Bistrot
Il peut être rare ou culte, funk et cosmic, parfois dub, souvent italo, le cul entre les seventies et les eighties, early et new, electric, electro. Une chose est sûre, disco never sucks

Macadam Crocodile : Live-Set disco-funk // Grande scène
Le Live-Set de Macadam Crocodile change du format classique de Dj set. C’est un live joué par deux vrais musiciens, Les tracks s’enchaînent pendant 1h30-2h sans interruption mêlant improvisation et boucles envoûtantes sur des rythmes « disco, funk, électro, slow, afro… ».

MERCREDI 17 : « Only jazz vinyls »
Laurent Bacari : Sélection jazz and blues // Bistrot
“Le jazz, c’est du swing, une manière d’interpréter le tempo même si c’est du binaire ; qui peut dire où ça commence et où ça s’arrête ?”

JEUDI 18 : « Classic House »
Mt-Clvs et Clement Wine DJ-set house // Bistrot
Créateurs d’événements Marseillais ( Animals Industry et Jardins Suspendus ). Les deux DJ passionnés de house music et disco, vous préparent un set, détonant…

VENDREDI 19 : « La Réale Funk » –
FUNKY French League : DJ set Funk // Bistrot et Petite Scène
La Funky French League est un crew de DJ/producteur/musiciens intergénérationnel, issus de divers horizons mais uni par l’amour du groove et du funk leur but est de promouvoir le funk et ses dérivés par le biais de soirées. Mais bien plus qu’un style musical ils défendent surtout un état d’esprit, « la fête »…

SAMEDI 20 :

apéritif bistro avec Andyman et 22h grande scène Un cirque le soir .

« Cirque le soir » – Entrée 25 euros
Cirque le Soir Marseille : // Grande scène
Cirque le Soir est l’une des marques de clubbing les plus exaltantes au monde. De la clientèle éclectique au divertissement extravagant, c’est une soirée que vous n’oublierez jamais. Après s’être développé à Londres, Dubaï et Shangaï, la marque s’installe à Marseille…

La Réale /

44 place au Huiles
Marseille 1er

22 likes
Donnez votre avis

1 Comment

  • Ghislaine
    janvier 6, 2018

    Je suis impatiente de découvrir ce lieu afin de pouvoir le conseiller à mes hôtes
    Merci à Chutmonsecret pour toutes ces bonnes adresses
    Ghislaine
    Bastide Tara
    Chambres d’hôtes à Cabriès

Leave a Reply