NOUVEAU / LA CALECHE …  Chevauchée épicurienne sur les quais de la Joliette.

Attelée face à la mer et aux navires de croisière, voici la cave à manger de haute voltige : La Calèche !

Un lieu brut, une déco raffinée et une ambiance enjouée, c’est le parfait bar gourmet pour échauffer ses lèvres sur des vins bien chinés puis embraser son palais avec une cuisine (ultra) bien dressée…

En effet, à l’origine de cette délicieuse aventure, nous retrouvons les 3 meilleurs leveurs de coudes du quartier (bien connus des habitués du White Rabbit…) ! Ces 3 cavaliers tatoués (Jonathan, Thomas & Julien) n’en sont pas à leur premier coup d’essais et signent ici un coup de maitre.

La cave à vin : Un sommelier passionné qui cravache les mondanités à grand coup de vins renversants et surprenants. Un désir effronté « de découvrir de nouveaux domaines et des vignerons d’exceptions pour proposer des sélections pépites à des prix raisonnés ». Que vous soyez soit fin connaisseur ou nouvel explorateur, il étanchera forcement votre bonheur.

La cave à déguster : « Une cheffe » racée qui crée une cuisine affutée, extension futée de son apprentissage chez les plus grands chefs étoilés. Tous les soirs, Ines imagine une sélection de « petits plats » subtilement orchestrés pour des boutanches qui chantent.

Une cave qui a du cachet : Sol marbré d’époque, Tapisserie séculaire restaurée, Mobilier boisé et bien stylé… Rien de tel pour lancer les discussions bachiques avec ses voisins de tablée que d’imaginer que l’on est en train de se régaler là où, à l’époque, les cochés partaient acheminer les denrées vers les ventres de notre notre belle cité…

Alors, direction les quais pour une haute idée du plaisir chuchoté s’il vous plait !

La Calèche

25, Quai de la Joliette – Marseille 2ème

Réservation conseillée : 07 67 33 61 50

Ouverture : Du mardi au samedi de 18H à 1H

….

Article Florence Bacci pour Chutmonsecret 

17 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *