La Fabriquerie / Traiteur fait maison de saison & Cave à Vins

Par 10 janvier 2018 0 No tags

 

Depuis son ouverture début décembre, cette toute nouvelle adresse de l’Avenue de la Corse, a vu bien des épicuriens y entrer et en sortir les bras remplis de petits plats maison préparés avec le coeur et de bons produits de producteurs de la région.

« La Fabriquerie » Traiteur de Saison & Cave à Vins Nature imaginée par le trio Pierre Gianetti (Le Grain de Sel), Marine Crousnillon (Les Grandes Tables & La Criée) et Sandi Despierre (Les Buvards & Qi) ne cesse d’agiter les papilles des amoureux de bons produits.

On y vient, à toute heure, pour emporter, avec soi, un plat cuisiné dans le labo délicieusement parfumé, pour se poser à l’heure du déjeuner sur la grande table en bois des amis et grignoter une petite assiette choisie à l’étal ou sur le tableau noir, pour sélectionner le vin nature parfait pour un diner dans la belle cave à vins.

Une Fabriquerie amoureuse du bon, du bio, de la terre et de ceux qui la font rayonner …

C’est dans le labo secret de 110m2, dans l’arrière boutique, que tout se passe du matin au soir.

Alors que les fruits et légumes de saison (locaux et souvent bio) arrivent au petit matin, les premières idées de recettes fusent en fonction des arrivages surprises.

Puis le ballet commence, à quatre mains, entre Pierre & Marine, avec cette seule envie valoriser chaque produit, en dévoiler toutes les saveurs, les parfums avec des recettes simples mais qui ont du goût et chantent « le bien manger ».

Tout est fait sur place  jusqu’à l’assaisonnement final. Un légume pris dans le panier, de la farine dans le corner épicerie de la boutique, des oeufs frais livrés le matin, du lait et du beurre vendu sur place.

Maîtres de leur production de A à Z, les recettes à l’étal changent presque tous les jours avec dans chacune cette pureté, cette humilité, cette force du goût qui caractérise le duo des deux chefs traiteurs.

Un bel hommage à l’agriculture paysanne jusqu’à réussir, même, le pari de rendre certains produits pas très sexy (comme les légumes anciens) soudain désirables.

Pendant que les uns s’activent en cuisine, Sandi, elle, raconte l’histoire de ses vins qu’elle affectionne tant. Des Vins Nature de vignerons de la Région qu’elle a sélectionné au fil de ses découvertes personnelles et avec qui elle compte bien organiser des soirées et des rencontres pour en dévoiler tous les secrets.

Secrets des vins mais des recettes aussi puisque dans cette Fabriquerie on ne manque pas de vous glisser à l’oreille comment chacune a été réalisée pour pouvoir ensuite les refaire chez soi  !

Une vraie cuisine de partage à l’image de ceux qui la composent !

Un beau secret à partager grand coup de coeur de Chutmonsecret qui doit avouer est déjà allé se délecter de nombreux plats depuis l’ouverture (oh le riz au lait qui donne envie de plonger dedans).

Info / il est possible de privatiser le lieu pour un repas entre amis ou une soirée spéciale – De plus la Fabriquerie propose aussi son service traiteur en évènementiel pour 80 à 100 personnes dans l’esprit de leur cuisine.

 

La Fabriquerie – 71 Avenue de la Corse Marseille 7e –  Ouvert du Mardi > Samedi de 10 à 20h00

 

8 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *