Chut … Nouveau City Guide très secret à Lyon pour s’évader un week-end !

Par 12 janvier 2018 0 No tags

Depuis ces 2 dernières années une vraie complicité s’est nouée entre la ville Lumière et Chutmonsecret … Une envie de la découvrir et de la faire découvrir chaque fois plus.

Cette ville qui ne cesse de changer, de surprendre, d’ouvrir de nouvelles adresses et des lieux atypiques à partager en duo ou avec des amis, le temps d’un week-end.

C’est à chaque fois guidé par l’un des plus grands amoureux de sa ville Benoit de l’agence de Communication Milk&Mint &  de l’adorable Pauline de l’agence Paul & Paulette qu’un nouveau carnet d’adresses se dévoile.

De restaurants atypiques en cafés insolites, de chambre avec balançoire en boutique-concept délicieusement végétalisée

2 petites heures de train  pour 48h de très belles découvertes !

CITY GUIDE LYON

ANI

Après Oto Oto et Imouto, le chef Gaby Didonna a ouvert, à deux pas du Palais de Justice, son nouveau restaurant Ani (Grand frère en Japonais). Un restaurant dédié au poisson cuisiné avec goût et raffinement dans chacune des assiettes

Ici les produits de la mer sont à l’honneur ponctués de fleurs et d’influences asiatiques servis dans la vaisselle très chic de chez Bernardaud.

Un lieu atypique, entre l’esprit Berlinois et Brooklyn, où les murs bruts et les graffitis de street-artistes viennent faire de l’oeil à un service et une carte digne de la gastronomie haut de gamme (avec ce désir d’obtenir une belle étoile au Michelin en juin).

Des poissons cuits à basse température, des légumes croquants et parfumés et pour finir cette éclair au matcha thé juste à tomber qui donne envie de revenir très vite.

Menus de 23 à 32 auros le midi (une belle adresse secrète à tester)

Ani
199 rue de Créqui
69003 Lyon
0967235133

SIGNE EXTRAIT

Il y a des « Extraits » qu’on ne veut pas oublier, comme celui d’un livre, celui d’un moment passé et puis celui-là, simple, authentique. Celui de prendre le temps de déguster un vrai café (!). Un café préparé dans la plus pure tradition qu’il s’appelle expresso à l’italienne ou selon la méthode douce toute en lenteur.

Propriétaires de leur atelier de torréfaction, les créateurs de ce lieu avaient envie de faire vivre le café dans tous ses états du matin jusqu’au soir.

L’occasion de venir, dès le petit-déjeuner, déguster, au comptoir, le café du jour avec un croissant au beurre AOP feuillage à l’ancienne ou une brioche moelleuse, de l’emporter avec soi en allant au travail en version drive.

De revenir à l’heure du goûter pour se délecter des pâtisseries maison avec des notes de café à moins que l’on ne se laisse séduire par le Tiramisu, la tarte au caramel coulant au whisky japonais ou la tarte au citron.

Certains soirs, Signé Extrait enfile son habit de lumière et accueille tous ses amis à venir savourer quelques planches de charcuteries avec des cocktails incroyables imaginés à base de café.

Un coffee shop  fruité, corsé, épicé qui donne envie de Signé (Extrait) !

 

Signé Extrait
21 rue Ferrandière
69002 Lyon

….

Promenade dans Lyon en compagnie de Pauline …

 

VICTOIRE ET THOMAS 

C’est l’histoire d’une adresse qui est un double coup de coeur !

Le premier parce que son propriétaire vient de la même ville que Chutmonsecret (Nyons & La Madissa !) et que la surprise de le retrouver a été encore plus grande et chaleureuse ce soir là.

L’autre est parce que ce beau duo Victoire & Tomas n’avait qu’une seule envie ouvrir un restaurant basé sur le partage !

C’est ainsi que, tous les soirs, la carte propose des petits plats où l’on peut piocher tous dedans comme les retrouvailles d’un grand bain d’amitié gourmand.

Des couteaux en persillade, un délicieux tataki de thon ou encore  une purée de potimarron à la noisette tous sont préparés avec des produits frais, locaux, de saison issus de l’agriculture Biologique, cuisinés par le jeune chef Adrien Zedda.

Un restaurant mais aussi un bar vins incontournable pour venir déguster l’un des 200 spiritueux exposés fièrement (rhum, whisky) ou pour le plus grand plaisir des amoureux de vins des 2500 références qui se dévoilent dans la cave secrète du sous-sol où des soirées d’oenologie sont régulièrement organisées.

 

Victoire & Thomas
27 Rue de l’Arbre Sec
69001 Lyon

MI HOTEL 

Ce soir là Chutmonsecret s’en est allé au pays des rêves chez MI HOTEL ou « l’hôtel autrement », celui d’un autre genre imaginé par Nathalie & Stéphanie deux amies voyageuses.

Des suites très confidentielles et secrètes (de 30 à 50 m2) parsemées dans la ville avec chacune leur identité, leur décoration, leur histoire.

Une baignoire avec une vue sur la place Bellecour pour l’une, une chambre jungle végétale pour l’autre, une bleu-sombre avec des jeux de lumières dévoilée très bientôt et celle adorée de Chutmonsecret … La Balançoire pour retomber en enfance le temps d’une nuit.

Elles s’appellent « La Confidence » (pour les copines), « La Hyggelig » (pour un we cocooning), « La Balançoire »

Toutes offrent un confort particulier avec des lieux merveilleux, des baignoires qui font de jolies bulles, des cheminées romantiques, un espace cuisine avec de la belle vaisselle et des services high-tech à chaque coin de la pièce (musique, éclairage tactile …).

Une adresse dévoilée au dernier moment comme un jeu de piste et un code secret pour pouvoir accéder à son appartement !

Le grand coup de coeur évasion !

Toutes les informations et réservations sur le site (suite à partir de 150 euros pour 2 à 5 personnes) 

 

MiHotel
04 78 37 77 21
mihotel.fr

MAISON METAGRAM

En plein coeur de la Presqu’île, à quelques pas de la place Bellecour se cache cette maison d’un autre genre aux multiples facettes.

Maison Métagram à la fois un café, une boutique de jeunes créateurs de la région, une agence de communication (la fameuse agence Milk&Mint) et un espace évènementiel modulable propice à la présentation de marques ou de rencontres culturels, artistiques, médiatiques.

Imaginée par l’ami Ben (qui fait découvrir toutes les belles adresses lyonnaises à chaque fois) Maison Métagram cache en son coeur plein de beaux secrets.

Un jardin d’hiver entièrement végétalisé où l’on peut venir travailler tout au long de la journée (évasion totale), un espace boutique avec une présentation de jeunes créateurs de la région (illustrateurs, graphistes, skates, objets de déco et de mode avec un grand coup de coeur pour la marque De Rigueur).

Un baby foot en carton pour faire quelques parties, des grandes étagères avec plein de livres pour bouquiner lové dans des canapés colorama, un tourne-disques et des vinyles à disposition pour mettre quelques notes de musique  et … un coin café qu’on adore avec les thés et tisanes GreenMa et le fameux café torrifié de chez Extrait (oui oui ! celui de chez Signé Extrait  ).

Une adresse confidentielle et secrète comme Chutmonsecret les aime tant !

Maison Métagram
8 rue de Fleurieu
69002 Lyon
04 78 79 04 13

 

 

 

7 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *