Comme une immense envie d’aller explorer « Jupiters » !

Par 15 septembre 2017 2 No tags

Chut … Ce matin Chutmonsecret a envie d’aller explorer « Jupiters », de s’envoler dans les airs jusqu’à la rue de Lodi pour vous faire découvrir cette toute nouvelle boutique qui a ouvert ses ailes (et ses portes) il y a seulement quelques petits jours lunaires et solaires.

Une planète au pluriel imaginée par Elisabeth & Ginger où décoration boisée, luminaires détournés, objets d’autrefois, plantes délicieusement végétales et autres secrets se dévoilent, avec poésie, dans cette si jolie boutique. Le grand coup de coeur de la rentrée de Chutmonsecret !

Ici le bois fait de l’oeil au bambou, les ustensiles de cuisine d’autrefois aux objets traditionnels du bout du monde, les plantes verdoyantes au savon qui ne demande qu’à faire des bulles.

Une nouvelle adresse à noter très vite dans son petit carnet pour venir y faire des cadeaux à tous les prix !

Elisabeth et Ginger, ce sont deux amies qui avaient envie de continuer à faire fleurir la rue de Lodi en conservant cette âme cosmopolite qui lui ressemble tant.

C’est avec cette idée qu’elles sont parties à la recherche d’objets venus parfois d’un continent lointain ou insulaire sur des notes d’ile de Beauté, de créations détournées pour les rendre encore plus lumineuses et de petites trouvailles juste parfaites pour un cadeau atypique.

Une planète à leur image où l’on peut venir faire plein de délicieuses trouvailles.

Elisabeth certains la connaissent bien … Les amoureux de Maison Empereur ont croisé son sourire et ses petits yeux malicieux dans la quincaillerie où elle donnait  ses conseils aux clients et où elle faisait de magnifiques photos pour le compte instagram.  De ces belles années elle a appris le goût des objets d’antan et le respect des traditions.

Des traditions ancestrales qu’elle porte aussi dans son coeur franco-africain ! C’est ainsi qu’elle a fait venir spécialement une sélection de tissus traditionnels du Mali. Les incroyables Bogolans noir et blanc ou indigo (magnifiques !)

On aime le coin plantes pour végétaliser son home-sweet-home, les huiles essentielles venues d’un petit village Corse, les sacs marocains bicolores et ceux de Madagascar fait-main avec une collection réalisée prochainement pour la boutique, la collection d’art de la table en bambou Ekobo ou encore les ustensiles en bois pour la cuisine …

Chut, c’est un secret ! Tous les beaux luminaires qui se cachent dans la boutique sont des créations d’Elisabeth avec ses fameux luminaires en bambou « Flobo » et « Fresco » designés spécialement pour la marque « Ekobo » dans la collection « Rekobo ».

Et surtout ne manquez pas d’aller aussi faire un tour sur le compte instagram de la boutique vous y découvrirez régulièrement toutes les nouveautés.

Mais chut, vous le savez, ceci est un secret !

Jupiters – 89 rue de Lodi – Marseille 6ème – Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h. 

 

25 likes
Donnez votre avis

2 Comments

  • Jupiters
    septembre 15, 2017

    Merci pour cet article sublimement cool à très bientôt Mademoiselle Chut….

  • de LANVERSIN
    septembre 18, 2017

    Bonjour je vous fais part d’une expo qui se déroule à la Maison BUON rue Grignan d’une société qui s’appelle L’ÉQUIPÉE ce sont des créations de Laurence CHAUMONT qui sont fabriquées au Kenya où elle réside. Ce serait sympa d’aller y faire un tour et si cela vous plaît d’en parler !!! Je ne suis qu’une de ses amies et je le fais de mon propre chef !!!! Bonne journée et merci d’avance. Le vernissage de l’expo a lieu jeudi 21 à partir de 18h

Leave a Reply