La Ferme des Sablons, un petit coin de paradis à Sarrians

Il y a des adresses que l’on découvre tout d’abord par curiosité, attiré par l’âme de la région, le lieu, par de jolies photos postées sur un compte intagram.

Et puis …  Une fois une nuit étoilée passée  dans cette chambre d’hôtes, il y a cette magie qui fait qu’on ne veut vraiment plus la quitter …

Venir chez Frédérique à La Ferme des Sablons, c’est la certitude de s’offrir un week-end cocon mais aussi une véritable rencontre particulière qui nous donne l’impression unique de faire partie de la famille, de nous sentir comme chez nous, d’avoir trouvé un lieu merveilleux où l’on peut venir se couper de tout, se retrouver, se reposer, s’évader, s’envoler, rêver …

Une ancienne ferme familiale de 150 ans comme un petit nid douillet à Sarrians, à quelques kilomètres d’Avignon à découvrir printemps, été, automne comme hiver !

C’est certain, il existe un coin de paradis en Provence que Frédérique a imaginé comme un conte où chaque pièce de la maison, chaque espace du jardin, chaque mise en scène pourrait raconter une histoire, sortie d’un livre.

Derrière le grand portail se dévoile, soudain, cette ancienne ferme maraichère, maison d’hôtes avec ses 3 chambres toutes personnalisées.

Un lieu où du mobilier chiné dans les vide- greniers et customisé  vient s’acoquiner à des pièces vintage et contemporaines, ou des objets à l’âme provençale, mis en scène avec subtilité, viennent habiller les superbes carreaux de ciment d’autrefois.

Une chambre d’hôtes où l’on aime faire la sieste dans le hamac du jardin, écouter le murmure de l’eau du canal de Carpentras en lisant un roman, nager dans la piscine le nez au vent avant de faire une partie de pétanque en fin de journée, écouter de la musique et le chant des oiseaux, regarder les nuages et rêver au bonheur d’être là.

Les visiteurs d’une nuit deviennent très vite ceux d’une semaine pour se transformer en amis revenant  d’année en année, adorant découvrir les nouvelles idées déco de Frédérique (qui ne peut s’empêcher de changer les décors au fil des saisons).

Véritable amoureuse de déco, bricoleuse, chineuse, à l’imaginaire et l’âme d’enfant elle y réinvente l’histoire de chaque pièce avec délice.

…Véritable amoureus

Le Salon et ses secrets

On aime venir dans le salon, exquise pièce à vivre avec ses magnifiques carreaux de ciment d’origine, sa cheminée pour l’hiver, son rideau traditionnel en perles de buis de Montfavet, son fauteuil Eames, ses chaises Tolix,  son ampli Marshall rétro et ses jouets d’autrefois qui se cachent ici et là.

L’endroit parfait pour venir se retrouver le soir … ou prendre le temps de goûter à un massage ayurvedique prodigué par l’adorable Marie –

Miss Chutmonsecret a eu le plaisir de vivre cette expérience entre les mains magiques de Marie qui en quelques positions manuelles et toucher a su découvrir tous les maux physiques bien cachés (marie massage 06 25 45 35 59 – à tester lors d’un séjour !).

Les Chambres A, B, C

A, B, C … Comme un alphabet de chambres cosy toutes personnalisées, toutes différentes comme si chacune était un peu la nôtre.

Chutmonsecret a dormi dans celle à l’étage où le long de la montée d’escaliers les chapeaux de paille donnent le ton … Où Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg veillent sur notre sommeil, ou des nuages blancs semblent voler au dessus de nos têtes pour une douce nuit …

Chambre B

Chambre A

Salon, entrée sur des notes de bleu comme le ciel

On entre dans La Ferme des Sablons comme dans un nuage bleuté sur lequel on viendrait se lover.

On y fait des rencontres comme avec celle de l’exquise italienne Donatella (souvenez vous de ses coups de coeur et adresses marseillaises ICI) qui revient chaque été depuis 10 ans.

On aime s’y prélasser au coin du feu l’hiver en lisant un des livres colorés de la bibliothèque.

Un petit tour par le jardin

Chut … C’est un jardin comme un espace à vivre et de repos où chaque petit recoin est une cachette pour venir se reposer … Que ce soit sous la pergola, sur le hamac à l’ombre des arbres, sous la tonnelle aménagée avec ses fauteuils vintage en rotin ou encore la pièce où le « Wood Stock » attend sagement d’être consumé dans la cheminée …

Sur les ardoises se trouvent les jours de marché et les restaurants à tester pendant le séjour. Les vélos anciens n’attendent plus que le panier de pique-nique pour partir faire une promenade le long du canal de Carpentras.

Un véritable havre de paix …

La Piscine

 

Le petit déjeuner

Chaque matin Frédérique prépare spécialement un gâteau pour l’occasion.

Installé sous la pergola sur la terrasse ombragée l’été ou dans le salon l’hiver on petit déjeune sur une carte ancienne où l’on peut situer Sarrians. Des bonnes confitures maison, des fruits frais, du pain chaud et des petites gourmandises de la boulangerie pour un réveil matin tout en douceur.

Avec cette seule envie, revenir vite vite vite dans cette ferme au grand coeur (de soeurettes mais chut ça c’est un secret de belles rencontres  !). 

 

La Ferme des Sablons

902, Route des Hautes Ribes 84260 Sarrians

Tél. : 04.90.65.53.41 – 06.82.37.35.03

Découvrez le site internet 

Location du lieu pour des cours de yoga, danse, tai chi, pilates, chi gong, méditation, relaxation, sophrologie, fitness – TARIF : 1500,00 €

Pour une arrivée le vendredi à partir de 16h jusqu’au dimanche soir 20h – Mise à disposition de 4 chambres = 9 personnes max – Salle de 36 m2 avec feu de bois possible – Jardin et bord de piscine- Cuisine d’été extérieure

Le Petit Déjeuner

19 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply