Souvenirs de « E@t With The Blogger » à Aix en Provence …

Par 17 juin 2017 0 No tags

C’était il y a quelques jours au coeur du Parc Jourdan à Aix en Provence, profitant du Salon Vivre Côté Sud pour voir la vie en bleue et la partager avec une dizaine de bloggers.

Un évènement unique en France imaginé par le délicieux duo Juliana de Giacomi et Nannette Glorie. Son nom :  E@t With The Blogger

Son ADN de coeur et d’esprit ? Rassembler des bloggers venus de tout horizon (mode, lifestyle, déco, food) dans un lieu tenu secret  jusqu’à la fin et leur proposer de composer leur table rêvée avec des partenaires créateurs, déco, boutiques et artisans  pour terminer sur un déjeuner en plein air devant les yeux émerveillés des visiteurs et promeneurs de passage.

Chut découvrez l’histoire magique du rendez-vous vécu à Aix en Provence

Après Montpellier au coeur du Jardin du Peyrou et prochainement à Lyon avec une date encore secrète c’est à Aix en Provence que la seconde édition de ce très beau projet a vu le jour.

Arrivés de plusieurs villes de la région et même de bien plus loin (Paris pour certains), les bloggers ont tout d’abord découvert la grande tablée prête à les accueillir, nue de toute décoration.

Quelques chapeaux de paille pour se couvrir du soleil chantant et soudain un ballet de vaisselles, de décoration, d’art de la table sur des notes indigo (thème du salon 17), de touches végétales prêtés par plusieurs marques et boutiques exposants pour composer LA table idéale, originale et surtout joyeuse.

A chaque nouvelle saison, un lieu inattendu pour une mise en scène unique et un véritable moment de partage. En reprenant l’esprit du mouvement slowlife, l’événement invite à ralentir pour apprécier les moments simples.

Une mise en scène est alors réalisée par les invités bloggers pour laisser libre cours à la créativité et créer un lien  juste avant le repas.

Un stylisme coloré, vivant orchestré en choeur grâce à l’Art de la Table prêté ce jour là.

Des très belles nappes indigo et céladon de La Maison de Saint Sa comme le lit parfait de cette scénographie gourmande pour installer la vaisselle raffinée de Couleur Locale et les bols de Mannissa, les serviettes toutes douces de Annabel Kern, le banc de la boutique Cink  et les compositions végétales de Glass & Moss pour la touche déco green (mais aussi Nouvelle Bossa Studio et Arts de Fronze).

Une fois la table composée  l’heure du déjeuner peut alors commencer sur une inspiration Slowfood avec des recettes saines et naturelles entre salades croquantes, les excellentes tartes de légumes et de fruit de la Maison Jouvaud à l’Isle-sur-la-Sorgue ,  les jus de fruits frais artisanaux de Fruitdoraix et Jus Py, les petits poissons sablés à croquer de La Frétillante, le vin au kiwis de la Drôme et de l’Ardèche de Longonya Wines et le ketchup chic de Good Design Store

Au fil du repas improvisé dans chaque lieu inattendu, tous les passants et habitants de la ville sont invités à rejoindre les e@t with the bloggger pour venir voir de près le mouvement et peut-être  leur donner envie de reproduire ce lien social avec des amis et des inconnus.

Chut … c’est encore un secret mais quatre fois par an, à chaque nouvelle saison, une ville française sera mise à l’honneur et sélectionnée pour accueillir l’événement.

Les photos prises lors de ce rendez-vous seront toutes gardées précieusement pour permettre de finaliser le beau projet qui tient tout particulièrement à coeur de ses deux créatrices : Editer un magnifique livre « E@t The Bloggers » aux inspirations déco & slowfood pour donner des idées et des adresses originales pour créer une table pleine de vie et d’envies !

Un grand merci à Juliana et Nannette pour ce joli moment partagé ainsi qu’à tous les partenaires de cette summer édition 17 pour leurs attentions avec un grand coup de coeur pour le Mug « Pause » de La Maison de Saint Sa, la serviette Céladon d’Annabel Kern et la planche en bois juste parfaite pour les apéros d’été.

7 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *