Piou … Quand l’âme du sud s’invite sur vos tables !

Par 15 mars 2017 0 No tags

Piou ! Bienvenue dans l’épicerie nouvelle génération dédiée à la Méditerranée.

Depuis un peu moins d’un an, cette nouvelle enseigne de la rue Grignan, tenue par les délicieuses Aline et Marion, enchante nos palais avec leurs produits du sud sélectionnés avec goût.

Une épicerie où l’on peut venir capturer une jolie sélection de produits et se poser à l’heure du déjeuner pour déguster leurs petits plats gourmands.

Italie, Espagne, Portugal, Grèce y sont à l’honneur  … On y trouve des plats cuisinés au quotidien (chauds et froids) avec un coup de coeur pour le tajine d’aubergines,  régal du jour…

On aime la sélection de charcuterie et de fromages, comme le pecorino ou le brie truffé à faire cuire dans le four à bois, cet été, dans le jardin.

Chaque produit est sélectionné avec soin auprès de petits producteurs, artisanaux et bio.

Quelques trouvailles inédites donnent à Piou des airs d’antre du bon goût, comme ces sauces italiennes, ces petites conserves d’exception et autres gressins au charbon végétal.

L’étape s’impose au rayon desserts, maison (!) bien sûr. Du moelleux au chocolat à la  tarte aux pommes rôties jusqu’au choix de biscuits artisanaux à se damner.

Sans oublier le paneforte ? Mélange de fruits et d’amande, une spécialité de Sienne dont on ne pourra plus se passer…

Jusque sur le comptoir, il est possible de picorer des chocolats fondants et autres marrons glacés …

Vous l’avez compris, Piou s’avère être un hymne à la Méditerranée et ses arts culinaires.

Un talent qui se traduit aujourd’hui en un service de traiteur abouti pour des petites planches de charcuterie et de fromage mais aussi pour des bouchées travaillées aussi belles que bonnes.

L’adresse parfaite pour remplir son petit panier de pique-nique pour les prochains jours ensoleillés, entre copains, sur la plage !

 

Piou – 70 rue Grignan, 13006 Marseille -ouvert tous les jours du lundi au Dimanche 10- 19h 30

Paneforte : 5, 5 euros

Fabienne Berthet

12 likes
Donnez votre avis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *