Evasion estivale à Bordeaux / City Guide Part 2

une city guide 2

Chutmonsecret vous invite à faire un envol  entre le Sud-Est et le Sud-Ouest. Des centaines de kilomètres de distance et pourtant seulement une petite heure en avion pour profiter de tous les secrets de la magnifique ville de Bordeaux.

Une ville magique, chic, raffinée, calme et sereine où il fait bon venir rêver avec toutes ses adresses et ses soirées secrètes.

Cette semaine, Chutmonsecret vous dévoile ses coups de coeur dans son second City Guide Bordeaux pour une délicieuse évasion estivale.

De l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel avec ses soirées « Night Beach » sur son rooftop avec sa vue à 360° et sa nouvelle brasserie « Le Bordeaux » by Gordon Ramsay, des petites boutiques, bar à vins et salon de thé découverts dans le centre ville à l’incontournable miroir d’eau pour danser entre les gouttes.

InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel *****

Le temps d’une nuit, Chutmonsecret a eu le plaisir de venir s’évader à l’Intercontinental Bordeaux – Le Grand Hôtel *****.

Un lieu chargé d’histoire, véritable héritage culturel situé au coeur du centre ville. Un magnifique hôtel de luxe construit en 1789 par l’architecte Victor Louis faisant face au Grand Théâtre avec ses 130 chambres, ses 44 suites et sa décoration intérieure prête à vous transporter dans une autre époque.

Une facade sublime du XVIIIème siècle et un décor majestueux orchestré par le décorateur d’intérieur Jacques Garcia. Un écrin réservé aux touristes étrangers de passage amoureux des vignobles de la région mais aussi à tous les Bordelais très attachés à ce lieu.

C’est ainsi que l’on peut y venir le temps d’une nuit mais aussi pour le plaisir de passer une soirée sur le rooftop, de découvrir la nouvelle brasserie de Gordon Ramsay (ouverte tout juste début juin) ou de prendre le temps de se détendre dans le Spa Nuxe de l’établissement « Les Bains de Léa ».

accueil

salon

Le Spa Nuxe – Les Bains de Léa 

Le plaisir de s’accorder une parenthèse enchantée le temps d’une journée. De voyager dans un espace hors du temps inspiré des bains romains de l’Antiquité.

Comme un décor de cinéma, c’est vers un ailleurs que Jacques Garcia a souhaité convier les amoureux de détente et de sérénité sur des notes byzantines, romaines et grecques.

1000 m2 dédié au bien être, avec sa piscine intérieure, son parcours sensoriel, ses cabines de soins Nuxe hors du temps, sa terrasse panoramique extérieure avec son jacuzzi, son sauna et sa fontaine glacée, son hammam, sa salle de fitness et même son coin secret pour se faire bronzer en toute discrétion.

Les Bains de Léa – Spa Nuxe – Ouvert tous les jours aux clients de l’hôtel et aux visiteurs extérieurs – Réservation 05 57 99 00 20 – Pour ceux qui le désirent des cours de coaching personnalisés sont proposés (Pilates ou jogging le long de la Garonne).

la piscine

nuxe spa

salle de massage

le sauna

jacuzzi

Le Rooftop – Soirées « Night Beach

Durant tout l’été le toit terrasse de l’ Intercontinental Bordeaux – Le Grand Hôtel s’ouvre au public et invite les bordelais et les visiteurs à monter jusqu’au 7ème étage sur le rooftop secret de l’hôtel le temps d’une soirée « Night Beach ».

Une vue à 360° sur toute la cité bordelaise  la tête dans les étoiles, un DJ set pour accompagner ce moment d’évasion, quelques petites assiettes finger food imaginées par le chef et de délicieux cocktails à siroter parmi les 40 cocktails légendaires proposés à la carte.

A découvrir absolument le cocktail « Madeleine de Proust »  de Sarah Perochon, barmaid et lauréate des Trophées du Bar 2015, qui a choisi de revisiter la tarte à l’abricot flambée au cognac de sa grand-mère sous forme de cocktail.

Chut … C’est un secret mais tous les premiers mardis du mois (du 10 mai au 30 août) ce sont les soirées filles organisées par le Spa Les Bains de Léa avec au programme Bar à manucure éphémère pour se faire de jolies mains parfaites pour boire une petite coupette (de 19h à 23h)

Ouverture tous les soirs de 19h à 1h du matin de mai à fin septembre – A ne pas manquer le 14 juillet la soirée feu d’artifice, la soirée Playa Varadero Cuba le 25/08 ou encore la Soirée South Beach Jack Daniel’s le 8/09. réservation conseillée au 05 57 30 43 42.

night beach

les clients du rooftop

cocktails

aperitif

rooftop

Le Bordeaux – La Nouvelle Brasserie Gordon Ramsay

Inaugurée le 8 juin , la nouvelle brasserie « Le Bordeaux » de Gordon Ramsay fait déjà parler d’elle en donnant un tout nouveau visage à la mythique brasserie Le Bordeaux bien aimée des bordelais de génération en génération.

Un lieu chargé d’histoire, né il y a plus de 160 ans dans l’ancien hôtel particulier de Sacriste de Rolly, devenu au fil des décennies l’élégant « Café de Bordeaux ».

C’est ainsi qu’après avoir signé la carte du restaurant étoilé Le Pressoir d’Argent, Gordon Ramsay a souhaité étendre son savoir-faire culinaire à cette légendaire brasserie secondé par Alex Thibaut son chef de cuisine.

Une brasserie avec sa grande et belle terrasse et sa salle intérieure boisée où l’on peut venir découvrir et déguster les spécialités du Sud-Ouest avec une touche exquise d’inspiration britannique (dont le fameux boeuf Wellington plat signature ou le célèbre Fish & Chips) mais aussi la salade landaise ou les escargots de Loupiac.

Le Bordeaux Gordon Ramsay – 5 place de la comédie – 05 57 30 43 42 

13509033_1167494936607102_8349921574367413044_n

 

Restaurant étoilé – Le Pressoir d’Argent / Gordon Ramsay 

le pressoir d'argent

salon privatif intercontinental

….

La Nuit de Chutmonsecret dans sa très belle chambre 

InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel *****

-2/5 place de la Comédie – 33 000 Bordeaux –

05 57 30 44 44 

chambre

salle de bain

bordeaux

Bordeaux et ses secrets

….

Que ce soit le temps d’un week-end en amoureux ou quelques jours d’évasion pour rejoindre ses ami(e)s, il est impossible de ne pas prendre le temps de se promener dans le ville tout en douceur. Ici le calme règne et la beauté des bâtiments anciens donne envie de lever la tête au ciel à chaque coin de rue.

Le bonheur de s’évader en douceur de la place de la Comédie et de l’Opéra en direction des quais qui offrent une promenade à partager à vélo ou à pied. Une petite escapade jusqu’à la fontaine des trois grâces, la place de la Bourse et le miroir d’eau qui ne demande qu’à jouer des gouttes et des jets pour permettre aux photographes d’y faire de magnifiques photos.

On y court, on y danse, on y vole pieds nus. Les rires des enfants sont de la fête, les amoureux s’y embrassent, les bandes de copains jouent dans l’eau et les papy et mamies suivent doucement leurs petits enfants entre deux instants fraîcheur.

On longe la promenade les yeux dans les yeux avec quelques bateaux, on s’arrête dans le parc le temps d’une sieste avant d’aller jusqu’au bout du quai siroter un petit verre de limonade bien fraiche.

les 3 graces

eau

eau bordeaux

le pont

les quoais

La Place de la Comédie

le théatre

Petit carnet d’adresses « coup de coeur » du côté du quartier Saint Pierre 

…Le temps

Le temps de son escapade, Chutmonsecret est allé se perdre dans quelques petites ruelles pour découvrir les jolies boutiques à ne pas manquer si vous venez passer quelques jours à Bordeaux. Un carnet d’adresses secrètes comme votre blog les aime tant du côté, très animé, du quartier Saint Pierre.

– Pour manger & boire – 

DAP « Flirt with Taste » 

Idéal pour une petite pause fraîcheur, naturelle et gourmande le matin ou à l’heure du déjeuner. Le duo exquis des demoiselles venues de Paris vous préparent des petits tartes, salades, burgers maison à déguster sur place ou à emporter. Un immense coup de coeur pour la tarte au citron et ses si jolies fleurs.

DAP – 14 rue des Piliers de Tutelles – 05 56 38 84 39 – ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30. 

dap

La Comtesse

C’est l’adresse incontournable dans le quartier animé de Saint Pierre pour boire un délicieux Mojito dans un cadre original. Des vieilles photos kitsch à l’entrée, des banquettes de cinéma, des portraits anciens, une décor rétro d’autrefois prêt à vous transporter dans une autre époque.

Le lieux parfait pour bien commencer ou finir une belle soirée autour d’un cocktail maison et faire de jolies rencontres.

La Comtesse – 25 rue du Parlement Saint Pierre – Bordeaux

 

la comtesse

L’Autre Petit bois …

Entrer dans L’Autre Petit Bois c’est comme pénétrer dans un conte de fée. Ici les arbres ont poussé au milieu du salon de thé & restaurant comme par magie et les portrait des ancêtres veillent sur notre instant tea time.

Un café où l’on peut venir du matin jusqu’au soir avec un coup de coeur pour la petite pause de l’après midi entre deux séances shopping entre copines pour avoir l’impression de s’envoler dans un autre monde magique.

L’Autre Petit Bois – 12 place du Parlement – ouvert du lundi au dimanche de 12h à 1h – 05 56 48 02 93  – et aussi Le Petit Bois – 18 rue du Chai des Farines ouvert de 19h à 1h.

salon de thé

 A Cantina / Comptoir Corse 

Pour tous ceux et celles qui seraient en manque de saveurs de l’Ile de Beauté lors de votre escapade ne manquez pas d’aller faire un tour à La Table « A Cantina ». Ici les vins Corses sont à l’honneur tout comme les produits de la carte.

Un vrai comptoir Corse comme on les aime avec ses planchas de fromages et de charcuteries mais aussi son épicerie fine pour rapporter quelques douceurs insulaires. Une adresse aussi bonne que  joyeuse et vivante.

A Cantina – 14 rue des Baguiers – Bordeaux – 07.87.04.28.97 

 

a cantina

Pour faire du shopping

La Feliz

« Parce que la vie est trop courte pour s’habiller comme les autres », La Feliz vous invite à partager son univers ponctué de notes et de chants joyeux venus d’Espagne.

Car oui les créatrices de cette jolies boutique ont fait un petit saut entre Bordeaux et leur espagne natale pour ouvrir leur boutique atelier où elles dévoilent leurs créations mais aussi les jeunes marques qu’elles affectionnent tout particulièrement.

La boutique « Heart & Handmade petites collections et DIY » coup de coeur de Chutmonsecret a découvrir absolument pour repartir avec un cadeau exquis lors de votre doux  week-end !

La Feliz – 26 rue du Parlement Saint Pierre – 05 56 81 88 81 – www.lafeliz.fr 

la feliz

Histoire d’Y Voir Junior !

Chut … Depuis quelques semaine la boutique de lunettes de créateurs et jeunes marques originales « Histoire d’Y Voir » a ouvert un nouveau lieu réservé qu’aux enfants de O à 14 ans.

Une boutique a découvrir tout d’abord pour le plaisir des yeux avec sa décoration vintage, rétro, colorée et enfantine mais aussi pour mettre du soleil dans les yeux de tous les petits bordelais et bien plus loin encore car ils ont aussi un site.

Une collection qui va donner envie à tous les kids de chanter « SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! « .

Histoire d’Y Voir Junior –  4 rue des Lauriers – Quartier Saint Pierre – ouvert du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h – le samedi de 10h à 19h.

lunettes

L’aNana(s)

La boutique vient tout juste d’ouvrir il y a quelques semaines dans la rue Louis Combes. Ce soir là, c’était l’inauguration et Chutmonsecret est entré pour découvrir les collections proposées avec une surprise, celle de retrouver quelques jolies marques du sud aixoises et marseillaises (comme Red Soul) –

Une boutique pour les copines et les aNana(s) qui cherchent quelques accessoires girly et objets déco pour mettre du soleil dans leur home-sweet-home.

L’aNana(s) – 4 rue Louis Combes – 05 56 44 26 57 – www.lanastore.com

l'ananas

Mademoiselle Antoinette / Créatrice coup de coeur de Chutmonsecret 

Elle est bordelaise et elle a imaginé une collection de bijoux que l’on adore pour égayer notre bel été.

Surprise si on peut la retrouver à Bordeaux et sur son site en ligne,  elle est aussi chez nous depuis peu au Printemps La Valentine. Alors si jamais vous n’avez pas prévu de venir tout de suite à dans la cité bordelaise ne manquez surtout pas d’aller faire un petit tour au rayon créateurs & bijoux du Printemps pour vous faire un petit cadeau.

Le coup de coeur Bordelais & Marseillais de Chutmonsecret pour ses joncs de toutes les couleurs.

Eshop  de Mademoiselle Antoinette 

13391560_1086589024747839_1203892208811449188_o

mademoiselle antoinette

 

15 likes
Donnez votre avis

1 Comment

Leave a Reply