Les secrets de l’Hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol

PISCINE2

Chut … C’est  à quelques  minutes de Marseille, face à la grande bleue, que se dévoile, le magnifique  hôtel  Ile Rousse Thalazur Bandol *****.

Il y a un an Chutmonsecret le découvrait pour toute la première fois. En ce doux mois de mai une nouvelle évasion varoise a fait son apparition pour en savourer tous les nouveaux secrets …

Du restaurant « Les Oliviers » avec l’arrivée de son nouveau chef  Jérémy Czaplicki et sa cuisine poétique jusqu’au spa, pour un instant détente, avec sa sélection haut de gamme de soins Carita.

Un joli éventail de suggestions printanières que Chutmonsecret a eu le plaisir de découvrir et dont votre blog vous dévoile tous les secrets en images et en mots iodés venus de ce lieu magique.

Une vue merveilleuse sur toute la baie de Rénécros, des mélanges de bleus jusqu’à l’horizon, une plage encore calme et un établissement imaginé comme un havre de paix où l’on vient s’évader pour un instant de détente et de bien être.

Bienvenue à l’hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol et son Spa Thalassothérapie …

Le restaurant « Les Oliviers » & son chef Jeremy Czaplicki

Arrivé il y a tout juste quelques semaines à l’hôtel, c’est très rapidement que le jeune chef Jeremy Czaplicki a laissé la plus belle de ses empreintes dans tous les plats de sa nouvelle carte. Une carte à l’image de ce chef dont les plats semblent raconter une histoire aussi poétique, sensible, qu’esthétique.

Après avoir fait ses classes dans plusieurs restaurants gastronomiques parisiens de La Tour d’Argent à la Cantine des Gourmets jusqu’au prestigieux hôtel Park Hyatt Vendôme, c’est à Bandol que cet amoureux des beaux produits de petits producteurs a choisi de venir dévoiler ses recettes du coeur.

Ici le produit est la star de la cuisine du chef qui aime jouer avec la saisonnalité. Son identité ? Le mélange parfait entre une cuisson  maitrisée à basse température et des assaisonnements parfaits pour un juste équilibre dans chaque assiette.

Un équilibre du goût mais aussi de l’esthétique visuel avec des plats délicats, poétiques, souvent floraux qui se dévoilent comme un délicieux tableau gustatif.

Un chef que Chutmonsecret aime décrire comme un alchimiste de la cuisine qui travaille avec justesse l’esthétique et l’équilibre des saveurs.

Coup de coeur pour le boeuf maturé aux herbes de Provence, le pigeonneau à l’étouffée, le Saint Pierre de nos côtes ou la lotte de la méditerranée à l’huile de vanille, le petit épeautre coquillages, poutargue et ses fleurs de capucine.

Sans oublier pour finir ce beau diner le jardin de pamplemousses rosés, ganache ivoire à l’avocat, pamplemousse confit et sorbet de noix de coco.

Restaurant gastronomique « Les Oliviers » – Menu Silhouette tous les soirs  pour les cures et cuisine végétalienne sur demande.

RESTAURANT

ENTREE

ENTREE 2

PLAT

DESSERT

ILE ROUSSE LES OLIVIERS

La Piscine

Une photo qui parle d’elle même avec sa vue sur toute la baie.

On aime venir se coucher sur les transats design blanc et se laisser porter doucement sur cette piscine d’eau de mer.

Le lieu idéal pour une sieste au soleil ou quelques brasses de sirènes.

swimming-pool

Chambre vue Mer

Des chambres spacieuses avec leurs jolis balcons où l’on peut se faire bronzer en toute discrétion. Une vue panoramique et l’endroit idéal pour s’installer et regarder les étoiles à la nuit tombée.

Juste le temps de s’envoler dans les bras de Morphée dans les lits spacieux des chambres supérieures …

room1

ile rousse 5 etoiles

room vue mer

cryo

Déjeuner sur la Plage avec un Homard Bleu

Alors que la plage est encore douce et calme. Que la mer chante les bruits doux des vagues. Rien de mieux que de venir manger  à la plage du restaurant La Goelette installé sur les transats blancs.

Une occasion parfaite de déguster la salade de homard bleu « Le temps d’un été », pur produit du vivier du restaurant avec ses langoustes et ses homards.

Encore vivant le homard bleu est présenté aux clients pour dévoiler toute sa fraîcheur avant d’être préparé en cuisine sous forme de salade,  plancha ou  wrap avec les touches du chef Jérémy Czaplicki (qui a aussi composé la carte de la Goélette) .

Salade fraîcheur 1/2 homard bleu 28 euros –  2 transats réservés pour les chambres supérieures et 4 transats pour les suites.  

PLAGE PISCINE

PLAGE

SALADE HOMARD GOOD

Salon & Instant Apéritif avec le Coucher de soleil

Impossible de ne pas prendre le temps d’un apéritif sur la terrasse en bois de l’hôtel face au coucher de soleil. Un moment suspendu que les clients aiment venir partager en début de soirée.

SALON

APERO

ELODIE

Le Petit Déjeuner Rêveur

Comme chaque jour c’est le ballet des saveurs matinales sucrées et salées avec quelques surprises gustatives.

Le bien être toujours à l’honneur propose aussi des petits secrets comme le Muesli antioxydant d’Esprit Gourmand, les baies de goji et les noix, les fruits frais et les multiples jus mais aussi d’autres saveurs plus gourmandes.

Toujours aussi attentionné, l’adorable « Tata »et toute son équipe prennent soin des clients dès leur réveil avec discrétion et délicatesse pour commencer la journée juste avec le plaisir de voir la mer scintiller.

PETIT DEJEUNER HOTEL

PETIT DEJ

BAIE DE GOJI

LANVIN

Les Nouveaux soins Carita

Chut … Préparez vous à une odyssée relaxante pour vos sens à l’espace Spa & Thalassothérapie de l’Hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol *****. C’est dans son cadre cocooning, à deux pas de la mer que la magie opère. Véritable lieu de détente et de bien être sensoriel.

Une cure inédite spécialisée dans la « Recharge Energétique » combinant des soins d’eau de mer thalassothérapie et des modelages issus de la médecine traditionnelle chinoise pour rééquilibrer toutes nos énergies vitales.

Miss Chutmonsecret a eu le plaisir de découvrir l’incroyable modelage énergisant « Chi Nei Tsang » ainsi que le « Tui Na » juste après des enveloppements d’algues à la poudre de coton ou reminéralisants à l’Algosérums Bio.

Des protocoles imaginés spécialement pour le Spa pour redynamiser tout le corps par des combinaisons de pressions,  de massages dynamiques, ayuverdiques comme une véritable recharge sensorielle.

Carita la nouveauté Star du Spa

… 

Depuis janvier 2016, la grande nouveauté  star de cette année est  la marque de luxe Carita qui est à l’honneur au Spa de l’Hôtel Ile Rousse *****.

Plusieurs soins signature de la marque haut de gamme Carita ainsi que les produits y sont proposés. Du rituel signature Carita 14 pour le corps à celui de la peau satin, de l’expérience sensorielle en duo « Rituel Essentiel » jusqu’à celui découvert par Chutmonsecret … Le soin visage lisse suprême.

Un soin visage unique Carita (1h45) anti  rides ultra précision complet qui offre une approche spécifique pour réduire les rides avec ses deux masques, son modelage manuel ciblé et surtout un modelage avec le fameux Cinetic(TM) Lift Expert de la marque qui procure un résultat immédiat.

Autre nouveauté le massage sur la table Quartz, soin signature « Ki Mayu » véritable cocon d’énergie aux influences tibétaines, japonaises et chinoises bercé par le son du bol tibétain durant le soin (de 50 à 80 mn).

Et c’est encore un secret mais cet été il sera possible de se faire masser sur la plage pendant 15/20 avec la formule déjeuner du midi. Un « amma assis » pour une vraie détente de vacances.

Cures escales 3 jours ou énergétique 6 jours.

CARITA

SOINS CARITA

CARITA PARIS

SOIN THALAZUR

Hôtel Ile Rousse – Thalazur Bandol ***** – Hôtel – Thalassothérapie & Spa.

29 boulevard Louis Lumière – 83150 Bandol.

Tel 04 94 29 33 00 – www.thalazur.fr

17 likes
Donnez votre avis

0 Comments

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *